Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Mt Ventoux

Membre
  • Compteur de contenus

    1332
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Mt Ventoux

  • Date de naissance 11/29/2003

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    De partout en France et en Europe
  • Intérêts
    Archeologie, ornithologie, paleontologie

Visiteurs récents du profil

8396 visualisations du profil

Mt Ventoux's Achievements

  1. Salut, perso j'ai réussi à avoir accès aux photos donc c'est du mammifère terrestre. Par contre il faudrait des vues occlusales (partie de la dent qui sert à mâcher les aliments). Perso j'irais du côté du lophiodon ? Mais attendons d autres vues. En tout cas ce qui est sur c est que malheureusement l identification restera délicate sans idée sur la provenance. Voici les photos
  2. La casse dans les fossiles et surtout les dents c est ce qu il y a de plus chiant. Dernièrement je l'ai eu avec une dent de hyaenodontidae, recollable mais toujours frustrant quand on essayait juste de nettoyer.
  3. Aucune vertebre ou matériel osseux la dedans. Rognons de silex ou chaille. A la rigueur 1 ou deux restes de pied d éponges.
  4. Ca provient réellement de brunstatt ces insectes ? Parce que je croyais le gisement impraticable pour les fouilles.
  5. Curieux. Jamais entendu qu'il y avait des restes de macrovertébrés du pliocène dans cette région.
  6. Ha, la défense de mastodonte est une exception ! Des micro fossiles j'en ai bien bien plus que de macro. Et si ca paraît moins impressionnant, c'est beaucoup plus informatif sur la chronostratigraphie d'un gisement.
  7. Du coup par élimination effectivement je dirais celui la ? J avais un peu hésité avec l'autre à vrai dire. C est vrai que la structure alvéolaire est particuliere. C'est du poisson ?
  8. Je crois qu'il y a eu confusion je parlais du magnum que j'ai trouvé, et il ne vient pas de France. Quand au squelette dont tu as mis un croquis, il ressemble pas mal à celui de la cueva de los**** mais tu as dit que c est en france ?
  9. Ce n'était pas plutôt des huîtres que ta tante t'avais donné ? Sur la photo je dirais ca :
  10. Salut, Pour le fragment que tu attribues à de l'os, pour moi c'est plus un bout d'une formation calcaire. En tout cas rien d'osseux
  11. Hmm je n avais pas vu les messages . D. lemanense pourquoi pas après il y avait plein d autres espèces et ce n est pas du matériel français. D'ailleurs j'ai trouvé un autre os de la patte mais pour celui la je suis moin sûr pour du rhino. Quand j'aurais accès a mes pieces je le mettrai dans un autre post.
  12. Parce que je n'ai pas ma collection sur moi. Je suis bien loin de chez moi
  13. Effectivement tout à fait naturel. Par contre je vois qu'on a cherché dans les mêmes coins, à Pringy j'avais cru avoir trouvé une meule dormante il y a deux ans de cela. Mais trop lourd je l'ai laissé sur place !
  14. Une chose que j'ai remarqué, très peut de vertébrés terrestres. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir traversé des départements assez riches. Dommage que je ne puisse pas y contribuer.
×
×
  • Créer...