Jump to content

fabien35

Membre
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

fabien35's Achievements

  1. Merci pour les infos. Les deux dernières sont en effet caractéristiques de leurs gisements. Un peu déçu par la néphéline, je revois son ex me confirmer que c'était une pièce de chez lui, dans le massif central. Comme il en avait plusieurs, il avait du acheter un lot. Par principe, je préfère échanger du français, éventuellement de l'européen proche s'il a été découvert par son échangeur, mais pas plus loin même s'il y a de belles petites marocaines. Les deux premières sont des cadeaux d'un vieux voisin, découverts par lui, donc à priori quasiment sur que c'est de l'armoricain.
  2. Bonjour La mémoire est un peu défaillante et rien ne vaut de noter tout de suite les références. N° 1 Molybdénite sur quartz blanc/translucide lisse au toucher Origine probable Massif armoricain / Trouvaille d'il y a 30 / 40 ans ou + Quelqu'un peut préciser le site ? N° 2 Stibine sur quartz blanc un peu granuleux au toucher Origine probable Massif armoricain, / Trouvaille d'il y a 30 / 40 ans ou + Quelqu'un peut préciser le site ? N°3 Sanidine avec grenats ?? Un échange en provenance du massif central ? Quelqu'un peut confirmer les minéraux et préciser le site ? N°4 Microcline et sidérite ?? Un échange en provenance de ? Quelqu'un peut confirmer les minéraux et préciser le site ? Avec tous mes remerciements
  3. 2 photos de la première fosse avant qu'elle ne soit noyée. Prises début 2002. Pour l'échelle, la petite tache jaune au fond sur la première est mieux visible sur la seconde. Souvenir aussi de ces coulées verticales d'oxyde rouge. Prise du 1er palier à - 1O m Prise presque au fond sur l'avant-dernier palier : la tache jaune est la pelleteuse sur la droite (si quelqu'un un bon scanner, je peux lui envoyer les photos papier. Il y avait encore des pellicules argentiques il y a moins de 20 ans). L'entrée de la carrière était libre aussi à l'époque.
  4. Bonjour

    J'ai récupéré une pierre qui a la même présentation que celle de 66-Canaveilles que vous aviez postée en 2016. Pas de photo, je n'ai rien pour photographier pour le moment.   Calcite + malachite.

    Avez vous une explication pour les fines baguettes transparentes ?   Cordialement. Fabien Guyomart (56)

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.