Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


CarionplusCarion Minéraux.
CarionplusCarion : vente de minéraux de sytématique, rares ou anciens

KCM

Membre
  • Content Count

    392
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by KCM

  1. Le 01/01/2010 à 19:22, Petit_Poucet a dit :

    Dans une grande mine bien connue du Gard, la liaison entre le niveau supérieur et le niveau inférieur a été sécurisée en équipant un puits de 8 m avec 3 échelles en fer. Ceci afin de ne plus utiliser le "shunt" dont l'état se dégrade mois après mois. Libre aux connaisseurs de l'utiliser, en revanche merci à tous de ne pas retirer d'échelle afin que ce puits reste utilisable par tous, pour la sécurité des explorateurs souterrains.

    Voici une photo de la tête de puits (la corde permet de s'aider à la remontée).

    post-3049-1262370068_thumb.jpg

    Tous mes vœux en ce début d'année.

    Bonjour a tous et a toutes

    Quelqu'un reconnait l'endroit ? si oui pourriez vous me dire ou cela se trouve ? Merci

  2. Bin je sais pas trop mais par exemple ouvrir des mines les sécuriser pour faire des visites et y installé des musés des minéraux présents montrer et expliquer le travail des miniers de l'époque et donner gout à la minéralogie de notre pays , permettre à des passionnés de gratter en toute sécurité , Bref pour le tourisme et revaloriser les mineraux francais ...aprés c'est juste mon humble avis...quand je dis aux gents que je suis passionnés de minéraux souvent la premiere réaction est un large sourir limite moqueur ça me dérange pas du tout ça montre juste que les gents ne sont pas informé des richesses des cailloux francais , un minéral c'est beaux ,ça mais tres longtemps a se former et ça depends de beaucoup de condition geografique et chimique pour se former ,moi je trouve ça passionnant ...

×
×
  • Create New...