Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

1GM

Membre
  • Compteur de contenus

    5990
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par 1GM

  1. pas mieux... ni depuis la France ( à la maison ), ni depuis la Suède ( au bureau ). *mise en place du bonnet en papier alu* On nous cache quelque chose... *musique adéquate* :clown:
  2. La vue est revenue après deux jours de fondu au gris... ( et un certain temps d'indisponibilité du forum ) Enfin si on arrive à passer entre les goutes d'eau sur les Cams... toutes les deux sont en mode grand angle.
  3. Bon aujourd'hui on as eu droit a un fondu au gris toute la journée... il ne nous reste plus que la spéculation sur ce qui se passe.
  4. 4 ou 5 fois par jour t'es gentils... Je me souviens encore 24 ans après de mon passage à Reykjavik : 5 minutes de Printemps ( le goudron sèche et fume) , 5 minutes d'Eté ( il fait chaud ), 5 minutes d'Automne ( il commence à pleuvoir... froid ), 5 minutes d'Hiver ( il pleut et il fait froid )... et on recommence... pendant toute une après midi.
  5. ouaip ils ont du mal avec la cam 2 ce soir.
  6. il semblerais qu'ils aient déplacé la Cam2... Il me semble distinguer le radar sur la droite, ce qui fait qu'elle pointerais vers le bout de la coulée maintenant.
  7. Tient on dirais que la fontaine c'est arrètée :
  8. et la coulée est repartie dans l'autre sens :)
  9. On dirais qu'il n'y as plus que moi sur ce fil... Enfin... Captures du matin :
  10. Ca coule plus comme avant...
  11. En fait c'est peut être normal que cela soit plus sombre : D'après les scientifiques sur le terrain l'activité as diminuée et seul le cratére nommé Baugur reste actif.
  12. hop une petite nouvelle pour la route : Je trouve qu'ils ont fortement assombris les images ce soir... c'est surtout visible sur la cam en gros plan... on voit une tache rouge sur fond noir.
  13. Ouaip : Edit : encore mieux en grand angle :
  14. Très gros plan sur la Cam 2 ce matin :
  15. On attaque le sensationnel, même si, comme il ne fait pas de nuages perturbant les avions on en parles pas chez nous... http://icelandreview.com/news/2014/09/09/holuhraun-largest-lava-eruption-iceland-19th-century Cela serait donc la plus importante émission de lave depuis le 19ème siècle... En tout cas moi je ne me lasse pas de la fontaine... mes collègues de bureau me trouvent dingue. ( bon, il savaient déjà que j'étais dingue, mais la ils me trouvent plus dingue que d'habitude avec la cam sur un écran et le boulot sur un autre... ) Edit : oh j'oubliais le cadeau de la Nasa : http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id=84316&src=iotdrss
  16. Cams de nouveau accessible ce matin : Personnellement je dirais pas que le Dyke progresse... mais pour le moins la fracturation semble progresser en direction du nord.
  17. il semblerais que non... on est privé de Volcan
  18. :mort de rire: PTDR... il n'y as pas d'autre terme... C'est vrai que ca peut faire peur... Au niveau coloris ca ressemble pas mal à ce qu'on peut faire au Sinard.
  19. c'était les deux nouvelles fissures de la semaine dernière... maintenant il n'y as plus rien la bas... et elles étaient juste un peu décaléees par rapport à l'axe de la fissure principale.
  20. C'est moi ou il n'y as plus qu'une ou deux bouches d'active ce soir ?
  21. La colonne de fumée est encore plus visible sur celle ci.
  22. ce matin on peut deviner que la coulée est en train de s'étendre dans le lit du Jökulsá á Fjöllum. il y as un petit nuage de vapeur en bas sur la droite du radar.
  23. La coulée as atteint les tresses principales du Jökulsá á Fjöllum. Source : http://earthice.hi.is/bardarbunga_2014 ; Credit photos : Gro Birkefeldt Møller Pedersen
  24. 1GM

    Volcan Kilauea

    ET pendant qu'on est tous en train de regarder les fontaines du Bardarbunga, le Kilauea lui décide de nous faire une coulée qui ne suit pas le chemin habituel. On commence même à parler d'une menace pour des habitations... Une carte en version large est disponible ici : http://hvo.wr.usgs.gov/maps/uploads/image-109.jpg Et les photos sont la : http://hvo.wr.usgs.gov/multimedia/index.php?newSearch=true&display=custom&volcano=1&resultsPerPage=20 Les Américains ne sont pas aussi performant que les Islandais... pas de webcam montrant quelque chose d'intéressant malgrés la quantité de Cam autour du Pu'u 'Ô'o.
×
×
  • Créer...