Bonjour,
Vous avez raison d’être prudent, les empreintes de dinosaures sont souvent difficiles à interpréter avec précision (voir à interpréter tout court)
Chez les cératopsiens (= ichnogenre Ceratopsipes?) comme chez les ankylosaures (= ichnogenre Tetrapodosaurus ?), les empreintes devraient être représentés de quatre doigt (voir peut être 3 en fonction de l'enfoncement). L'état et la conservation varie aussi bien en fonction de l'individu que de l'espèce mais aussi en fonction du sédiment dans lesquelles les empreintes vont être conservé ; les contradictions entre les différentes sources s’expliquent surtout par la nature du sol, la profondeur d’enfoncement et le fait que beaucoup de traces correspondent à des ichnotaxons, c'est une parataxonomie car l’attribution à un groupe précis reste hypothétique. (c'est pourquoi je disais qu'il est difficile d'interpréter avec précision)
Les images provenant de banques comme iStock ou autres hébergeurs d'images sont majoritairement stylisées et peu fiables scientifiquement, il vaut mieux éviter de les utiliser comme référence (je vous conseillerais d'utiliser de préférence des illustrations issus de publications et d'articles scientifiques).
Pour une activité pédagogique, le plus sûr est de parler de types d’empreintes probables en comptant le nombre de doigts (quand c'est possible) plutôt que d’attribuer une trace à une espèce précise.
Vous avez par contre les empreintes de Sauropodes qui forment de jolis cercles parfaitement reconnaissable (voir le site de Plagne dans l'Ain, avec DinoPlagne qui est très connu)
Cordialement