Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

9ème rencontre d'échange de la ferme de l'Orme


Messages recommandés

FERME DE L’ORME

PARC ANIMALIER

MUSEE MINES et MINERAUX

44130 BLAIN

02/40/79/19/83

NEUVIEME RENCONTRE ECHANGE

Les 14 et 15 juin 2008 de 10 H à 18 H au Musée Mines et Minéraux à la FERME DE L’ORME

Le Musée mines et minéraux organise la neuvième rencontre échange de minéraux, fossiles et matériel de mine .

Cette manifestation sans caractère commercial est ouverte à tous : collectionneurs, amateurs ou professionnels, clubs, musées …

Toute vente est interdite .

L’inscription préalable est obligatoire et gratuite .

La manifestation se tiendra à l’extérieur, un emplacement de 2 m sous abri est mis à disposition pour toute inscription (prévoir tables et chaises en supplément ci-besoin) .

La manifestation qui se veut conviviale, dans le but de partager une passion commune, se tiendra sur le carreau de la mine du musée, un repas est prévu le samedi midi et le samedi soir, l’apéritif sera servie le samedi midi et le dimanche midi, la visite du musée est offerte pour toute inscription (visite prévue le samedi après midi et le dimanche midi). Possibilité de camping sur le parking du musée (toilettes et point d’eau). Possibilité d’accueil dès le vendredi soir (apéro) .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NEUVIEME RENCONTRE ECHANGE

Bulletin d’inscription

NOM : PRENOM :

ADRESSE :

 Tel :

PARTICIPERA : le samedi 14 juin __ le dimanche 15 juin __

REPAS  : (10 euros par personne) samedi midi __ samedi soir __

(précisez le nombre de repas SVP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

On s'est déjà rencontrés quelques fois à Bosmie l'Aiguille.

Petite question : Quel est (approximativement) le pourcentage d'exposant qui proposent des fossiles à l'échange ?

Je ne suis pas contre les quartz, que du contraire, mais pour moi les fossiles sont un "plus" indéniable.

Je viens de vérifier, quand je passe dans la région je loge à Bourg les Comtes, donc à une grosse soixantaine de kilomètres de chez vous...

J'ai prévu un trip breton cette année, dès que la jambe opérée pourra le supporter (c'est en bonne voie), donc pourquoi pas en profiter pour participer à votre bourse.

Autre question : Est-il possible (sur une semaine de temps) d'obtenir un accès d'une ou deux journées maxi aux carrières de Kaolin pour aller chercher quelques quartz ?

Merci beaucoup !

Amitiés.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu de fossiles habituellement (comme bosmie !).............mais cette années on a une horde de jeunes de rennes qui sont fossile !!

pour ce qui est du quartz pas de soucis il y en a !!

pour ploemeur : contacter l'exploitation pour UNE autorisation sur semaine (pas ou on veut !!.........) sinon reste le soir et we par un des acces discrets ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité redsun

hello,

Je reconfirme ma venue parmi les Bretons.

J'ai pris mes billets d'avion :coucou!: hier matin donc j'arrive comme prévu à &&hé(.

L'heure est codée pour que les terroristes ne se doutent de rien. :surpris: de plus,une copie de moi prendra le train pour le cas ou ces mêmes terroristes seraient intelligents.

+++

Mon seul soucis,c'est de trouver un K-way :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

En ce moment, on est vernit coté pluie, de la flotte depuis 3 semaines. ;)

Le k-way se vend comme des p'tits pains. :help1:

C'est le monde à l'envers, entre la terre qui ne tourne plus rond a cause du foot et la pluie qui déserte la Bretagne. :yahoo::pluie:B)

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se précise en effet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

espadrilles de rigueur cousin !!!!!!!!!!!!!! on est en bretagne sud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tant pis pour ceux qui sont pô inscrits ..............

Crois-bien que je regrette de ne pas pouvoir venir. Mais je ne désespère pas : un jour, peut-être…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello Papyfred,

5h30 de train :clown: et 45 minutes par avion. :clown: ,c'est peu pour tous nous réunir.

Et si durant ce week end,nous avons besoin de tes lumières, comment fait on ???

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffler:

le sablais Écrit Aujourd'hui, 20:56

T'inquiètes pas Fabrice ; on a pris une bonne résolution : pas plus d'un litre par personne et par jour !

le sablais

1 litre!!! alors là ça va être la déshydratation assurée! :surpris:

Un conseil Hervé, fais la dance de la pluie :pluie: car c'est bien connu, en Bretagne sud, il fait très chaud et sec :siffler:

Ok je sort et je vous laisses :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

Plus qu'une journée avant mon voyage en Bretagne et déjà le poids de mes bras se fait ressentir.

Pour m'habituer mais surtout pour ne pas mourir noyé,sous les trombes d'eau de la Bretagne Sud,je me suis trouvé une bouée avec un moteur que j'ai conçu durant la nuit comportant un système de guidage par satellite ayant la capacité de me ramener au soleil du Rhône par téléportation immédiate au point d'origine.

Fantastique avancé de technologie,avec tous les gadgets que l'on puisse trouver.

Frigot intégré avec mini pizza instantané de survie,matelas à eau,quatre pales d'hélico qui ne servent à rien pour le moment mais le génie qui est en moi trouvera bien.

Demain,je termine mes bagages.

Une valise en carton pour mettre les cailloux et un sac de sport sponsorisé par la banque populaire,gagné lors d'un concours stupide.

:coucou!: :sourire::super:

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...