Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Problème pour l'envoi de photos


Messages recommandés

Salut à tous :coucou!:

Nouveau sur le forum, j'ai déjà réussi à poster une photo (laborieusement) mais depuis plus moyen. :super:

Dans l'édition de message, je sélectionne le fichier à joindre, je clique pour l'envoyer, "fichier en cours de téléchargement" s'affiche...

Et là plus rien : la barre de progression de mon navigateur reste désespérément vide et rien ne se passe, puis au bout de 3 ou 4 minutes (délai limite d'attente je suppose), le cadre des fichiers joints réapparait sans les boutons "parcourir" et "envoyer"... et toujours 0 fichiers joints, même en réactualisant la page. :pleurer:

Pour info, ma configuration :

Windows XP (32 bits)

Firefox 3

Norton personnal firewall (version 2004 mise à niveau)

Taux d'upload : environs 100Kb/s

J'ai refait la tentative plusieurs fois, y compris après avoir désactivé tous les modules complémentaires de Firefox ainsi que le pare-feu, et toujours rien. :treve:

Ce pourrait-il que je sois porteur (à l'insu de mon plein grès et malgré des vérifications régulières) d'un espion ou d'un virus quelconque qui pousse le forum à bloquer le fichier ? :sourire: Ou alors le réseau est momentanément assez saturé pour trop forcer sur mon bas débit ?

:help1: Je sais bien que l'on est pas ici sur un forum d'informatique, mais après quatre heures de tentatives désespérées, je m'en remet à vous, dans l'espoir que votre expérience puisse -une fois de plus- être mise à contribution.

Si jamais quelqu'un à déjà constaté la même chose, ou à une idée sur l'origine du problème, ce serait sympa de m'aider à me sortir de ce mauvais pas.

...sans quoi je risque de finir par passer à la méthode radicale... :marteau:

Merci d'avance.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci en ce qui concerne le volume, en l'occurrence deux fois 80k (et même si seule une passait ce serait déjà un début B) )

J'ai même fait le test en en réduisant une jusqu'à 35k, au cas où ça passerait mieux... et toujours rien. :P

bonjour decris ta procedure etape par etape lors de de l'envoie de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grat63

Ah... j'en ai connu des galères à mes débuts, des problèmes avec les photos, avec "gérer les fichiers joints actuels", et ce tourniquet "actualisation"...!

Finalement j'ai viré Norton et mis Avast (mieux et gratos) , délaissé Internet explorer et mis en place Mozilla firefox... et l'actualisation des pages du forum s'en est trouvé améliorée . Possible aussi que le système du forum ait été amélioré par alleurs, au fil des suspensions de séance...

*Tu as réussi à poster un photo de 187,68 Ko dans ton message du 5 mars... donc tu connais la procédure.

*Puis ça ne fonctionne plus... et pourtant tes photos son légères...

*Dis voir un peu: tes fichiers photos sont-ils sur un répertoire de ton ordi, ou sur un hébergeur...?

*Fais un essai dans une autre rubrique du forum: fossiles, ou autre... voir si c'est pas un problème d'actualisation de page du forum (j'ai eu ça !... )

A+

Kayou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci pour vos réponses. :exclamation:

Kayou, mes photos sont bien sur un répertoire de mon ordi, j'ai même éssayé en les mettant directement à c:\, me disant que le chemin d'accès le plus court possible faciliterait peut-être le chargement.

Au pire, si je n'ai pas le choix, je passerais par un hébergeur (avec le système d'insertion de l'url de l'image, pas de problème de chargement en principe), mais si je peux éviter... ça ne m'inspire pas trop de voir le texte stocké sur le forum et les images ailleurs, c'est d'ailleurs la cause de pas mal de "trous" sur de nombreux forums, lorsque les images ne sont plus accessibles ( :grand sourire: " 404 image non trouvée")

Je vais essayer de poster dans une autre catégorie pour voir, bonne idée.

...........................................

Déjà, ici même, ça ne marche toujours pas.... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, sauf que (3) et (4) n'apparaissent qu'une fois l'image uploadée, et c'est là que se situe tout le problème : pas moyen de faire charger l'image, le chargement commence normalement mais ne se termine jamais...

Je pense qu'il doit y avoir un problème de débit quelque part entre l'ordi et le forum, mais là je viens de passer l'aprem à tester pas mal d'anti-spywares, à reconfigurer ma connection et à la tester, resultat : apparement rien de suspect chez moi, vitesse de connexion acceptable, et toujours pas moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après étude, apparement c'est mon antivirus qui mange trop de débit, du coup je vais aller voir ce que propose la concurrence... :dots:

Maintenant je devrais m'en sortir. Sincèrement mille merci à tous pour votre aide :clown: (euh pardon :bravo: ), et à bientôt sur le forum... avec des photos :yahoo:

post-5689-1236929419_thumb.jpg

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

pourquoi des photos envoyées nettes apparaissent peu ou pas nettes dans le post, pourtant lorsque l'on clique dessus , elles sont nettes dans la fenêtre qui s'ouvre !! (taille réelle de la photo) :mort de rire:

est ce que c'est le fait qu'elles sont réduites en taille dans le post ?

je fais pourtant attention sur la qualité des photos , le résultat est toujours décevant en lecture directe ! :super:

voir mes photos dans le post des minéraux du morvan comme exemple (c'est flagrant sur la signature des photos !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos qui apparaissent directement dans les messages sont réduites par rapport à l'original ! Si tu cliques dessus, tu as une image de meilleure définition

post-897-1245015032_thumb.jpg

Cette image fait 149 ko à l'envoi !

Affichée dans le message, elle ne fait plus que 44 ko mais si on clique dessus elle fera à nouveau 149 ko

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...