Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre   ▲

GéoWiki : développer l'Atlas minéraux !

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 Papyfred

Papyfred
  • Modérateur
  • 7 002 messages

Posté 13 février 2010 - 21:47

Voir le messageOrlean, le samedi 13 février 2010 à 15:52, dit :

Il faudrait que lorsque l'on se trouve sur une page (rodingite par exemple) on puisse retourner sur la page "fiches de présentation des roches"
avec un lien direct, pour une question d'ergonomie
ce lien peut être fait par celui qui complète la page mais ce serait sympa si le lien était prévu dans géowiki pour n'importe quelle page issues d'un lien sur une autre page
Difficile, parce lorsque tu vas sur une nouvelle page, personne ne sait (à part toi) de quoi tu vas parler… et les rares habitués ont, au fil du temps, créé des bas de pages, et des renvois insérables… C'est donc à celui qui rédige de mettre les liens ! (Mais sois sans inquiétude : il y a toujours quelqu'un qui passe, l'équipe est restreinte, mais active ! très active !) :P

Tout ce que je peux te donner comme conseil, Cédric, consiste à :
• soit t'inspirer d'une page existante et traitant d'un sujet proche de celui que tu veux développer (tu peux alors copier-coller ce qui t'intéresse) ;
• soit utiliser les pages d'aide (pas évident pour les divers liens - qui sont enrichis régulièrement) ;
• soit à utiliser l'aide mise dans la première partie de ma page de discussion (copie de ce qui est en permanence sur le bureau de mon ordi lorsque je suis dans géowiki)… Elle est là pour aider !

Félicitations pour tes (seconds) débuts sur géowiki ! :surpris:
Parti de rien, je ne suis arrivé à rien. Mais, tout seul. Groucho Marx
Celui qui, dans la vie, est parti de rien pour arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne. Pierre Dac
L'homme a son avenir devant lui, mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retournera. Pierre Dac
La tolérance, c'est d'accepter qu'il y ait des c..s parmi nous ; la fraternité, c'est de ne pas dire les noms. Anonyme (jusqu'à preuve du contraire).
La citation du moment : La fonte des glaces n'est rien en comparaison de celle des neurones ! Claude C. Kayou

#22 le sablais

le sablais
  • Modérateur
  • 13 226 messages

Posté 29 mars 2010 - 22:08

Ce que je fais souvent c'est d'ouvrir deux onglets géowiki ! L'un est ouvert sur la page d'aide ou de référence et l'autre est la page où je travaille le nouveau sujet !

le sablais

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Nous n'avons qu'une planète et sa destruction, c'est aussi la nôtre! ...
-------
Hervé

#23 1frangin

1frangin
  • Membre
  • 18 602 messages

Posté 30 mars 2010 - 06:31

idem !! plu géo pour suivre un peu les débats!!!

plus trois ou quatre pages internet pour chercher et croiser les infos plus des bouquins !!!
Aide à la détermination des minéraux, cliquez ici !
Laurent @+

#24 1frangin

1frangin
  • Membre
  • 18 602 messages

Posté 15 avril 2010 - 06:57

un grand merci à cristel qui vient régulièrement compléter les fiches !!!!
Laurent @+

#25 1frangin

1frangin
  • Membre
  • 18 602 messages

Posté 24 avril 2010 - 16:35

un peu de boulversement dans wiki!! création de la page minéral : http://www.geowiki.f...?title=Minéral

conséquence les pages de description des espèces de minéraux se trouvent désormait sous le vocable : fiches minéraux : http://www.geowiki.f...iches_minéraux

il y a quelques temps un système de recherche alphabétique a été mis en place pour facilité les recherches au vu du nombre grandissant de fiches....
Laurent @+

#26 Théophraste

Théophraste
  • Administrateur
  • 3 976 messages

Posté 17 octobre 2010 - 20:35

:sourire:

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)