Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.
![]() ▲ Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012 ▲ |
Partager cette page sur Facebook |
▲ Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre ▲ |
pierres vertes (!)
Débuté par MM87, 15 août 2007 10:23
10 réponses à ce sujet
Posté 15 août 2007 - 10:23
..........................................................................
Martine et Michel
Martine et Michel
Posté 15 août 2007 - 11:16
Je vais me mouiller pour le vert : je dirais Fluorine.
Pour la provenance je laisse les experts décider.
Personellement j'ai du vert un peu comme ca qui provient de La Barre et de La Chazotte ( si si, a une époque on trouvait de la Fluorine sur la plage ) mais il y a plein d'endroit ou trouver de la Fluorine.
Pour la provenance je laisse les experts décider.
Personellement j'ai du vert un peu comme ca qui provient de La Barre et de La Chazotte ( si si, a une époque on trouvait de la Fluorine sur la plage ) mais il y a plein d'endroit ou trouver de la Fluorine.
Guillaume
Posté 15 août 2007 - 11:29
+1 pour la fluo!
Posté 15 août 2007 - 11:48
ce serait pas mal de mettre des caillous trouvés par vous...................................................
Posté 15 août 2007 - 12:48
1frangin, le mercredi 15 août 2007 à 11:48, dit :
ce serait pas mal de mettre des caillous trouvés par vous...................................................
Je sens un léger reproche, voire une certaine critique dans ce propos
..........................................................................
Martine et Michel
Martine et Michel
Posté 15 août 2007 - 21:01
Pas un reproche MM87, je ne crois pas.
Disons qu'il est difficile parfois d'identifier des pierres uniquement en photos et que si l'on arrive à donner un nom, c'est déjà bien... un lieu de récolte, c'est plus ardu vu que les pièces présentées n'ont pas de cristallisations typiques...
Quand on présente une pièce trouvée, sans donner le lieu exact mais une zone, on se replace dans un contexte qui peut être reconnu par l'un des baroudeurs du forum et l'aide est plus rapide et précise.
Ce n'est pas que l'aspect de la pierre qui donne de la valeur à celle-ci... c'est aussi les infos sur ses origines. Par exemple, un or en grain de la Bellière n'a pas la même valeur qu'un or en grain de La Gardette... ou même de Salsigne !
Eric
Disons qu'il est difficile parfois d'identifier des pierres uniquement en photos et que si l'on arrive à donner un nom, c'est déjà bien... un lieu de récolte, c'est plus ardu vu que les pièces présentées n'ont pas de cristallisations typiques...
Quand on présente une pièce trouvée, sans donner le lieu exact mais une zone, on se replace dans un contexte qui peut être reconnu par l'un des baroudeurs du forum et l'aide est plus rapide et précise.
Ce n'est pas que l'aspect de la pierre qui donne de la valeur à celle-ci... c'est aussi les infos sur ses origines. Par exemple, un or en grain de la Bellière n'a pas la même valeur qu'un or en grain de La Gardette... ou même de Salsigne !
Eric
Posté 15 août 2007 - 21:05
uun or de la belliere ( 49 st pierre montlimard) je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté 15 août 2007 - 21:08
Mon or ne vient pas de La Bellière mais de La Haie Josselin à St Pierre...
Ca te dit quelque chose, Frangin ?
Eric
Eric
Posté 15 août 2007 - 21:12
c'était le fond de ma pensée !!!!!
la 1 fluo de la barre 63 ( ou d'un filon adjacent.... sans valeur si ce n'est sentimentale apres avoir crapahuté dans les bois et au fond du ruisseau ou il y a profusion de tel échantillon!!!)
la 2 quartz????
quelques test a faire par soi meme : dureté, trace , couleur eclat, test HCL ................
pour les prochains echantillons : posté apres les test avec vos résultats et votre conclusion , ce sera benefique pour vous et plus sur pour nous.......
amicalement
la 1 fluo de la barre 63 ( ou d'un filon adjacent.... sans valeur si ce n'est sentimentale apres avoir crapahuté dans les bois et au fond du ruisseau ou il y a profusion de tel échantillon!!!)
la 2 quartz????
quelques test a faire par soi meme : dureté, trace , couleur eclat, test HCL ................
pour les prochains echantillons : posté apres les test avec vos résultats et votre conclusion , ce sera benefique pour vous et plus sur pour nous.......
amicalement
Posté 16 août 2007 - 11:28
à mon avis pas besoin de test : FLUO plus ou moins cristallisée et massive...................
Yvan
Posté 16 août 2007 - 12:05
Hier, 21:08 Message #8
non !! inconnu !! pourtant on a tout l'historique des mines!!(bouquin en projet sue toute les mines du coin......)
non !! inconnu !! pourtant on a tout l'historique des mines!!(bouquin en projet sue toute les mines du coin......)
Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
Identification de pierresChâteau de Tours |
Forum Géologie | vassy |
|
|
|
Les découvertes géologiques à l’école des Semailles (Québec) |
Actualité des associations, dans les médias,... | Théophraste |
|
|
|
Pouvez-vous m'aidez sur l'origine de mes pierresMes piere |
Météorites | Links |
|
|
|
Quelques petites question a propos des pierres. |
Forum Minéraux et Minéralogie | Shaila |
|
|
|
Journées portes ouvertes à la Fac de LensLe 24 Mars 2007 |
Conseils orientation et formation, marché de l' emploi en géologie | Mehdi MIMOUNE |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)