Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Salon de minéraux et fossiles de Châtel Guyon


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Beaumont déménage à Châtel Guyon

Pourquoi ?

La ville de Beaumont doit réaliser des travaux dans sa salle des Fêtes et le parking verra un immeuble se construire dessus.

Châtel Guyon a bien voulu nous accueillir après moultes démarches dans les villes de l'agglomération Clermontoise. La Halle des Sports d'une superficie de 1000m²; est supérieure de 35% par rapport à Beaumont et sans escaliers. Elle permet de faire des allées conviviales ou chacun pourra échanger sans gêner les visiteurs chercheurs et chineurs. Nous ne prendrons pas non plus des exposants supplémentaires restant dans nos règles déontologiques.

Nous voulons réussir notre déménagement. C'est pour cela que nous organisons une exposition de prestige sur la Fluorine en Auvergne et des vitrines où nous aurons les plus belles fluorines françaises présentées par les plus grands collectionneurs de l'Hexagone

.

Par ailleurs, les plus jeunes (ou anciens) pourront voir un Ouranosaure d'une longueur de 7m et d'une hauteur de 2,5m.

Pour finir deux météorites seront présentées l'une sciée et l'autre massive avec l'olivine apparente.

L'association géologique des volcans d'Auvergne vous attend les 25 et 26 février 2012 à la Halle des Sports (juste en face des installations de l'ancienne gare)

Merci pour votre confiance et à bientôt.

André FERMIS

Président de l'AGVA

Chatel-Guyon N102.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci beaucoup,

A mon tour de te présente mes meilleurs voeux pour 2012.

Que cette année nous apporte joie, bonheur, santé et de l'amitié entre nous, les géoforums.

Mon souhait en ce début d'année est bien sur la réussite de ce salon qui devrait être grandiose.

Qu'on se le dise!!!!!

A bientôt de te voir

Allez: une petite devinette, où trouve-t-on une cascade à l'intérieur d'une carrière auvergnate.

Dédé

post-7108-0-88774200-1325440693_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour aller dans cette carrière juste l'autorisation de la SGREG , nous avons au sein de l'association un membre qui travaille dans cette entreprise cela nous permet pas mal de chose.

Bon je vous joins deux photos de pièces que nous avons récupéré lors de la dernière sortie.

Bonne soirée

Dédé.

post-7108-0-38931500-1325790979_thumb.jp

post-7108-0-27716600-1325790988_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viendrai faire un tour à cette bourse, et finalement pas mécontant qu'elle ne se fasse plus à Beaumont, là au moins il y aura peut-être plus de place pour se garer et en plus les exposants restent les mêmes.

J'en profite pour poster une photo d'une pierre de la carrière de Chastreix, que j'avais acheté à un collectionneur de la région clermontoise:

post-11087-0-62586200-1325886173_thumb.j

Au fait , c'est de l'aragonite ou de la natrolite (je ne fait pas trop la différence)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Renaud,

Superbe carrière c'est vrai, mais je veux garder cette page pour le salon.

Pour information: Nous affichons complet au niveau exposants, mais nous avons une liste d'attente.

Pour ceux qui le désirent merci de m'envoyer vos coordonnées par MP.

Bonne soirée et bonne semaine à tous.

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous, Dans quarante jours le salon de Châtel sera terminé, nous aurons vu ou découvert une exposition sur la fluorine en Auvergne, présentée par l'association géologique des volcans d'auvergne, une équipe d'amateurs très motivés. Pour votre information, nous étions 35 adhérents à la réunion du vendredi 13 janvier. Désolé pour les absents. Bon enfin c'est dans quarante jours mais dans 38 jours c'est l'ouverture avec l'exposition des plus belles fluorines françaises,mais aussi l'OURANAUSORE et deux météorites. Qu'on ce le dise c'est vraiment bien lancé. Je vais vous faire un point quotidien avant mais aussi après notre salon 2012.(reportage photos en préparation mais aussi pendant). Alors venez nous rejoindre.Allez, je sais que les agendas sont bien garnis, mais une matinée voir une journée.

Bonns soirée

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Et oui, nous avons même fait cette année, elles sont en cours de construction, des vitrines forts sympathiques.

Elles demandent juste de très belles pièces de fluorine cette année juste le thème choisi bien sur.

Qu'on se le dise!!!!

Pour votre information, la ville de Châtel est en train de faire une sacrée Communication.

Bonne nuit et à demain si vous le voulez bien.

allez un petit aperçu de pièces qui peuvent-être exposées.

post-7108-0-96227700-1327096003_thumb.jp

post-7108-0-94293900-1327096025_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous sommes à un mois du salon, je vous promets une grande surprise pour ce salon, je pense que ce sera une première et du jamais vue en France

Allez, prenez date les 25 et 26 février 2012

Viennent en visite des Bretons, des Nantais, des Alsaciens, des Tourangeaux, des Toulousains, des Angevins, des Limousins, des Parisiens, des Lyonnais; des Chambériens, des Grenoblois et des et des!!!!!!!!! Ouranosaures!!!!!!

Bonne soirée

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...