Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

les mineraux de bretagne


yoyo56700

Messages recommandés

bonjour je suis bretton et j'adore les mineraux me jaimerais savoir OU et QUELLE mineraux puis je trouve en bretagne

je sais quil y a la carriere de kaolin et qion pe y trouve du quartz de l'ametiste et dautre mais jai oublie mon non

alors aider moi

jespere que vous meterer lein de photo et quon puisse parler de nos trouvaille

par exemple ceci

post-5184-1228927416_thumb.jpg

cest un cristal de roche

de ploemeur

longueur :2cm

largueur :0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 - Ce ne serait peut-être pas plus mal de parler ou d'écrire français; c'est plus agréable à lire en tous les cas

2 - Je rejoins Nino : il y a sur le forum un nombre "presque" inépuisable de posts qui traitent du sujet : "recherche" avec mot-clé "Bretagne" et tu vas voir, ça fourmille !!

3 - On ne balance que "rarement" des sites, sauf s'ils sont déjà très connus...Et je te propose, puisque 56700 doit être Hennebont ou Kervignac de commencer par des localités très accessibles et très proches : tu prends un compas, tu fais 12 km sur une carte centrés sur l'église d'Hennebont et tu as déjà 7 carrières dont 5 arrêtées où l'on trouve facilement des choses si on pête les cailloux avec parcimonie...Ce ne sera sans doute pas exceptionnel (encore que, on ne sait jamais), mais pour un début... Un indice : pister les filons amphibolitiques (en vert foncé sur la carte géol 1/50.000 de Lorient) et regarder tout près dans les environs...

4 - Et il y a tous les "grands" sites bretons (et j'y mets bien évidemment le 44) où se trouvent encore et toujours des choses merveilleuses...

Voilà, juste un peu d'initiative personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effarant !!!!!!!

Une faute tous les deux mots......

j'ai rarement vu ça sur un forum!!

Bref, il existe deux clubs de minéralogie sur le secteur :

Un à Lorient

Un à Hennebont

On y apprend beaucoup de choses et des sorties sont organisées.

Cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...