Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


tempo

Membre
  • Compteur de contenus

    5 051
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de tempo

  • Date de naissance 12 Mai

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.alpinismeetmineraux.fr
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Région d'Annecy

Visiteurs récents du profil

16 236 visualisations du profil
  1. Stacker précis sans l'être

  2. Photos de minéraux

    C'est un monde à part. Il n'y a quasiment pas de liaison micro-macro.... Cependant, tout ce qu'on apprend en micro est transposable en macro et je le fais souvent ;). Pour des raisons de place, je suis un peu limité actuellement mais ça va venir... Pour le moment donc tu dois essayer et observer les résultats. Rien qu'en modifiant manuellement la map tu peux stacker selon un mode image pure. le problème de CZM sauf évolution c'est qu'il n'accepte que les piles homogènes à variation de grandissement croissant ou décroissant. Dans les logiciels plus avancés tu peux bourrer avec n'importe quoi. Comme dit Zunyite, le matériel passe derrière. C'est avant tout la connaissance de ce qu'on peut faire qui permet d'obtenir des résultats.
  3. Salut,

     

    je suis curieux de voir la référence pour cette qualité de vide. A priori..... on ne sait pas faire ce genre de vide.

     

    Sinon c'était un personnage.

  4. Photos de minéraux

    Pour le moment tu n'as besoin de rien..... Après chacun fait ce qu'il pense juste.
  5. Photos de minéraux

    Tu devrais essayer un truc simple avec combine z par exemple. Tu poses ton appareil et tu modifies manuellement la mise au point en balayant un objet et observer ce que ça donne pour voir ce que ça donne.... Après tu verras.
  6. Photos de minéraux

    Le mieux est d'abord d'expliquer la largeur de champ visée et les objectifs. Dans tous les cas, le stacking est le passage obligé sauf à rester dans la photo basique avec la qualité inhérente. Il existe plusieurs modes pour faire du stacking. Je les utilise tous sauf le plus courant (le mode objet). - Le mode objet à variation de grandissement nul - Le mode image à variation de grandissement important - Les modes mixtes à variation de grandissement variable - Les modes hybrides avec un couplage mixte/objet ou mixte/image La compréhension théorique de l'ensemble ne sert que dans le cas d'une polyvalence totale puisque certaines méthodes sont plus adaptées que d'autres selon les cas. Le mieux est donc de donner tes objectifs avec tes contraintes et d'en discuter. Il y a des post pour ça dans la partie micro. le mieux est donc de s'y référer. Après il n'y aucune méthode simple où il suffit d'appuyer sur un bouton. La plupart des amateurs n'utilisent qu'une seule méthode en ne sachant pas la théorie qui va avec et c'est par tâtonnement qu'ils optimisent plus ou moins le système. Le stacking une fois compris permet de progresser en micro/macro/proxi et en photo de manière globale. Ensuite je n'utilise ni bino ni soufflet. Les méthodes que j'emploie sont les moins coûteuses sur tous les plans. D'après ton matériel le mieux à priori est une méthode image bridge-bonnette qui est assez polyvalente sauf pour les champs faibles. Je peux envisager théoriquement deux possibilités : - le balayage par système mécanique en mode manuel - le balayage par variation de focale si ton bridge est avancé. Je ne sais pas les dernières évolutions chez les bridges et s'il existe des écrans tactiles et/ou un mode de variation de focale automatisée. Il reste le mode manuel qui est possible.... Il est donc possible de faire du stacking avec rien malgré tout..... normalement.
  7. Stacker précis sans l'être

    Clic droit pour l'url de l'image et coller dans le navigateur. UN 50x.
  8. Salut Michel,

     

    je ne peux plus poster des photos autrement maintenant c'était donc ça ou rien !

     

    Alors finalement le sachant c'est donc pas mal :). Mais sinon tu peux copier le lien de l'image et l'obtenir en grand.

  9. Stacker précis sans l'être

  10. Stacker précis sans l'être

  11. Stacker précis sans l'être

  12. Stacker précis sans l'être

  13. Oui célèbre en effet pas à vendre dans la vitrine mine to mine de l'expo..... J'ai fait au mieux derrière la vitre....