Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Nodarref

Membre
  • Compteur de contenus

    919
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Papeete - Polynésie Française .
  • Intérêts
    Roches et minéraux - perles fines - coquillages . Randonnée -
    pêche sous-marine - Bijouterie .

Visiteurs récents du profil

5 254 visualisations du profil
  1. Vos opales

    Bonjour , et voilà la mienne de petite opale de Biot .
  2. Svp, est-ce un rubis ?

    Verneuil ou autre , peu importe . Il y a beaucoup de procédés artificiels pour obtenir des rubis synthétiques avec beaucoup de rendus différents au niveau des inclusions et de la structure . Difficile de dire sur photo que le rubis soit naturel et traité ou obtenu par un procédé quelconque mais bon je reste dubitatif sur l'origine naturelle de cette pierre . En définitive , le seul moyen pour avoir une certitude serait de passer par un laboratoire de gemmologie .
  3. Svp, est-ce un rubis ?

    Bonjour , trop beau pour être vrai . Un rubis de 90 carats, ça ne court pas les rues . Je peux me tromper bien sur mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un rubis de synthèse ( procédé Verneuil ) .
  4. Rumbo al Sur

    Déjà fini ?Super voyage ! vivement l'été .
  5. Bonne initiative . Il faut juste que les annonceurs n'oublient pas de signaler quand l'article est vendu . Par exemple , la petite opale de Biot sur le site les-minéraux.fr . Il y a longtemps qu'elle a rejoint ma petite collection
  6. Vos olivines

    Bonjour , olivine et pyroxène dans basalte . Tahiti .
  7. Cartel arena

    Il y a toute un réseau d'arénophile sur internet , on a les noms , mettez moi tous ces dangereux criminels à l'ombre . Ceci dit , les arénophiles fonctionnent par échange , je me demande si il vend quelque chose . Enfin bon , moi je débute et je suis déjà dans l'illégalité .
  8. Rumbo al Sur

    Le rêve ! magnifiques photos comme d'habitude . Dommage pour les agates . Les palourdes sont énooormes ! Un projet de voyage que je remet sans cesse aux calendes grecques faute de finances . Patience , patience .... Merci pour ce beau reportage .
  9. Rogons de silex vs fossile

    Ces deux là par exemple , Michel Comte pour la première photo et Frediani pour la deuxième .
  10. Rogons de silex vs fossile

    Bonjour , Il n'y a pas si longtemps , quelqu'un en cherchait sur le forum pour de la taille d'outils préhistorique . C'est vrai que l'on en trouve à la tonne mais ça n'enlève rien au caractère "précieux" de cette pierre qui a tant servie à nos ancêtres aussi bien pour allumer le feu , que pour chasser où découper la viande . Même de nos jours , des grands noms de la joaillerie en font des collections de bijoux avec de l'or , et des diamants . Bon , ceci dit , j'ai déjà du silex et malheureusement pas de fossiles par chez moi .
  11. Echange fossiles contre coquilles d'escargots !

    Bonjour , la 2 : anodonte ( anodonta grandis )
  12. Silex: différents types et aspects

    Où une dissolution au goutte à goutte de la gangue ?
  13. Echange fossiles contre coquilles d'escargots !

    Ce n'est pas ce qui manque . C'est noté également .
  14. Echange fossiles contre coquilles d'escargots !

    C'est bien ça : Thiaridae - Tarebia granifera ( lamarck , 1822 )
  15. Echange fossiles contre coquilles d'escargots !

    Bonjour , voilà les bestioles nettoyées et identifiées , les trois premières en tous cas , la dernière , je n'ai pas encore trouvé ( endémique ? importée par les aquariophiles ? ) . Bon , en partant de la gauche : Septaria Taitana , Clithon Undatus , Neritina Canalis .