Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le lundi 3 avril  ▲

Nodarref

Membre
  • Compteur de contenus

    745
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nodarref

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Papeete - Polynésie Française .
  • Intérêts
    Roches et minéraux - perles fines - coquillages . Randonnée -
    pêche sous-marine - Bijouterie .

Visiteurs récents du profil

4 334 visualisations du profil
  1. Bonjour , pour le 3 , j'aurai dit fuschite et pour le 5 , j'aurai dit mica . Attendre d'autres avis . Bonne soirée .
  2. Dans la famille précoce , je demande l'arrière grand-mère , elle doit bien faire dans les 35 ans .... et avec un peu de chance , elle ne sera pas interdite bancaire .
  3. Dans le cercle familial , il doit y avoir des adultes pouvant rédiger un chèque . Les familles entièrement composées de mineurs , c'est rare .
  4. Dans la catégorie " espoirs" . A visiter avant effondrement , les cheminées de fées de Cappadoce . http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/09/08/01008-20080908ARTFIG00356-les-cheminees-de-fees-de-cappadoce-en-grand-peril-.php
  5. Bonsoir , très beau cristal , et le contraste avec l'encaissant marron rouge est bien . A Tahiti , les cristaux d'augites se délitent facilement . Est ce le cas de tous les cristaux d'augite ?
  6. Bravo ! incroyable nature qui nous joue toujours des tours . Avec la chenille , on aurait pu faire une photo mystère . Qu'est ce que c'est ? ma réponse : un goupillon rince- bouteille .
  7. je verrais une bestiole un peu plus grosse genre équidés ou cervidés . Je crois que c'est la photo d'une encolure ... je patine dans la semoule
  8. Vu . Joli petit groupe de cristaux . Merci pour le lien .
  9. Une petite confusion entre les photos on dirait , les images postées par Aldebaran66 sont des photos d'hippurites glanées sur le net . L'identification porte sur les photos postées par Shadocka . Cordialement .
  10. Bonjour , on dirait bien la partie osseuse d'une corne .
  11. Oui , super reportage . Merci Kayou .... et par ricochet , merci à Canada . Combien mesure le plus grand cristal d'haüyne rencontré ?
  12. Collecter des galets avec de l'épidote n'est plus vraiment un problème maintenant que je sais les trouver , la difficulté va être d'en casser avec de belles cristallisations et là , ça risque de prendre du temps mais on progresse .
  13. Oui , c'est vrai que la forme fait plus nautile qu' ammonite . En tous cas , joli découverte .