Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 10, 11 & 12 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

Nodarref

Membre
  • Compteur de contenus

    880
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nodarref

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Papeete - Polynésie Française .
  • Intérêts
    Roches et minéraux - perles fines - coquillages . Randonnée -
    pêche sous-marine - Bijouterie .

Visiteurs récents du profil

4 921 visualisations du profil
  1. Bolma rugosa est le nom du coquillage .
  2. + 1 opercules connus sous le nom " d'oeuil de Sainte Lucie . Pas fossiles
  3. Du concret , c'est les reportages dans les journaux télévisés que tout le monde a pu voir pendant l'éruption du Eyjafjallajokull .
  4. Une belle Tahitienne exposée à Sainte Marie Aux Mines .
  5. En Islande , les gens sont restés calfeutré chez eux des jours durant pendant que la cendre tombait . Il n'y a pas vraiment de danger sauf une gêne respiratoire à l'extérieur . Dix à vingt centimètres de cendre sur Tokyo , aucun danger pour la population
  6. Bonjour , quelques éléments de réponses sur les chutes de cendres dans le lien ci-dessous . http://volcansapreslexplosion.blogspot.com/2013/03/effets-dun-volcan.html
  7. Bonjour , oui quelques tests pourraient aider sinon ma première idée serait sugilite , mais sans certitude .
  8. Idem , péridotite à olivine .
  9. Le paraffinage n'indique pas que la pierre est fausse , simplement qu'elle a été "améliorée" pour parfaire sa cohésion et sa brillance .
  10. D'accord , je vois plus ou moins . Pour trouver des cristaux de quartz , il y a aussi des magasins de minéraux sur Paris et les lames minces , il doit y en avoir en vente sur internet cependant le délai est court . J'ai eu une dernière idée réalisable avec des cristaux de quartz . ça vaut ce que ça vaut et il faut aimer bricoler . Pour donner l'illusion de la croissance d'un quartz , prendre un vrai cristal , assez régulier et droit afin de faire un moule en silicone ( magasins de loisir ) , les temps de séchage différent suivant les produits . Une fois le cristal démoulé , il ne reste plus qu'a mettre le moule au congélateur avec de l'eau , on peut rajouter des colorants ou pour faire croire a des inclusions , réduire en petit fragments une feuille d'or ou d'argent ou gratter avec une pointe de couteau un micaschiste et mélanger a l'eau . Bref , une fois , le faux quartz en glaçon démoulé . Il ne reste plus qu'à filmer le glaçon -quartz en train de fondre et a repasser le film en arrière pour assister a la formation d'un cristal . Sinon , en rapport avec l'image et le son , il y a les figures acoustiques de Chladni mais en général c'est du sable ou du sel qui est utilisé . Voilà , rien d'autre en magasin en ce qui me concerne . Bonne chance dans votre projet .
  11. Bonjour , paraffinée il me semble mais jolie turquoise néanmoins .
  12. Bonjour , ça ne bouge pas beaucoup les minéraux , mais pourquoi pas filmer un concentré d'eau saturée en sel avec évaporation et formation des cristaux . Et il existe beaucoup de recettes sur géoforum et sur internet pour faire croitre toutes sortes de cristaux artificiels .
  13. Même si je ne me manifeste pas souvent dans ce sujet . Je le suis néanmoins régulièrement . Un régal pour les yeux . Merci pour ces merveilles partagées .
  14. Avec un bon steack d'auroch qui grésille sur les braises et un bon alcool de racines hallucinogène ... Une fois par an , avec la permission du sorcier guérisseur . Quand la saison de la chasse aux mammouth s'achève ....
  15. Dans ces moments là , je me souviens que ma machine a remonter le temps est en panne ....et personne pour la réparer . Nostalgie , quand tu nous tiens ....