Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

jeromax

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jeromax

    Quel est ce sable étrange?

    Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Bonne soirée :-) PS : pour info, je ne reçois pas les mails quand une réponse est donnée (oui j'ai bien activé le Notify me of replies)
  2. jeromax

    Quel est ce sable étrange?

    Merci pour ta réponse. Un collègue m'avait parlé lui aussi des oolithes calcaires mais la recherche sur google ne semble pas correspondre du tout? https://www.google.fr/search?q=oolithes+calcaires&newwindow=1&biw=1680&bih=844&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi6jvz1qfPPAhUFC8AKHeLACIwQ_AUIBygC
  3. Bonjour tout le monde, je n'y connais rien en géologie mais je suis tombé sur du sable un peu curieux lors de mon dernier voyage. Je l'ai trouvé ici https://goo.gl/maps/mFzmzK1PVGu la plage était entièrement composé de ces petites billes ainsi que de débris de coraux. Plus j'allais vers l'ouest et moins les plages étaient composées de ces billes, elles étaient composées de plus en plus de sable "normal", c'est à dire, comme des minuscules graviers irréguliers. Je vous ai mis la photo du sable dans un petit pot pour bébé pour vous donner l'échelle. Si quelqu'un a une idée de la matière et de la formation de ce sable, je suis preneur de l'information. Merci beaucoup :-)
×