Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 10, 11 & 12 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

Yvan35

Membre
  • Compteur de contenus

    504
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Yvan35

  • Date de naissance 13/02/1971

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Ille et Vilaine
  • Intérêts
    De tout, un peu ...

Visiteurs récents du profil

4 049 visualisations du profil
  1. Silex biface (trouvaille)

    Bonjour Pascal, Pour moi, il ne s'agit pas d'un biface, mais d'une hache du néolithique, très abîmée ou dont le polissage a été stoppé (pièce loupée, ou présentant un défaut, ...) . Quant à la valeur ... on en trouve de toutes sorte sur le net, et pour la plupart en bon état. La conserver dans la famille, pour les enfants ou petits enfants serait peut être le plus judicieux : C'est toujours fascinant de faire passer entre les mains, un objet conçu et réalisé par d'autres hommes, il y a près de 10 000 ans. Ça deviendra ainsi un objet familial stimulant la curiosité et l'imagination. Yvan
  2. Une bête fossilisée mais laquelle?

    Trés intéressante ta méthode, Drealiste. Si cela n'a pas déjà été fait, cela mériterait un sujet de post avec illustrations. J'ai quelques empreintes de fossiles sans grande valeur sur lesquelles je pourrai faire des essais. En tous cas, merci pour les explications . Yvan
  3. Une bête fossilisée mais laquelle?

    Tout à fait d'accord avec Gaeldeploeg ! Je pencherai même pour le choix un gel joint silicone : Suffisamment souple pour être extrait sans trop abîmer les bords. On conserve ainsi l'intégrité de la pièce. Le résultat serait intéressant à présenter par la suite.
  4. Hello Hervé. Comme l'année passée, j'irai certainement y faire un petit tour.
  5. jolis cristaux, Philippe. Une fois nettoyés cela devrait donner un beau résultat.
  6. Très belle pièce, Eric ! Juste une petite question, la photo ne serait elle point à l'envers (juste histoire de pinailler ) ?
  7. Vos plus beaux Trilobites

    Belle pièce, Philippe ! En provenance des environs de Bain de Bretagne ?
  8. Ouf, C'est du costaud ! Et comme le dit Philippe, la dernière est superbe : Quel contraste de couleurs !
  9. Effectivement, il en avait été question il y a quelques semaines. Et tant qu'à y retourner, Serge, il est également possible de collecter quelques galets à fossiles (modestes en tailles de specimens, mais intéressants en variétés). C'est une pièce magnifique, Eric ! Je n'avais jamais rien vu de tel pour ce site.
  10. Les Mines de Trémuson Côtes d'Armor

    Bonsoir Hervé, je ne peux, hélas, ouvrir ton fichier. En aurais tu une autre version ?
  11. Brachiopodes d'Erbray (44)

    Très belles pièces, les deux dernières, Philippe. Grosse récolte ?
  12. Bravo Philippe, c'est une belle pièce et la couleur ne la rend que plus esthétique.
  13. Splendides, Antakari, les trois !
  14. LA PASSION DE LA FLUORINE DANS LE VAR

    STP, Fluomax, non ! Je n'ai pas vu les messages qui ont été modérés entre temps, et c'est tant mieux. Laisse passer et apporte nous encore de tes images et de tes histoires. Les mauvais esprits continueront à "mauvaisespriser", mais qu'importe aux regards de ceux qui apprécient. A titre personnel les vues internes des mines m'intéressent au plus haut point, n'ayant plus la capacité physique de m'y aventurer comme par le passé. En aurais tu d'autres de Vallon Caoud (en plus de tes trouvailles, bien entendu) ?
  15. LA PASSION DE LA FLUORINE DANS LE VAR

    Personnellement, j'ai une nette préférence pour cette barytine. Les cristaux présentent de très jolis reflets et leur limpidité est très appréciable. Belle pièce, Fluomax !