Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Yvan35

Membre
  • Compteur de contenus

    484
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Yvan35

  • Date de naissance 13/02/1971

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Ille et Vilaine
  • Intérêts
    De tout, un peu ...

Visiteurs récents du profil

3 787 visualisations du profil
  1. Trouvailles variées et jolies, Mumuch. Les associations sont originales et esthétiques. Extra !
  2. Génial, ça bouillonne et j'aime ça ! Bon courage à tous les trois pour le boulot...
  3. Oulaaaa, il y a du teaser dans l'air, ou je ne m'y connais pas , Laurent. De nouvelles choses à venir ? C'est ce que je vous souhaite, en tous cas !
  4. Quelle pièce historique, Eric ! Superbe ! Jolie couleur les grenats, Hervé. Quasiment proche de la cerise coeur de pigeon. On en croquerait .
  5. Balèzes Damon et Mumuch ! de très belles découvertes et qui changent. Vivement les suivantes !
  6. Ooooouuuuuh, la mauvaise foi Alain ... (et je m'y connais en la matière ) Je me souviens trop bien de discussions sur l'appartenance du 44 à la Bretagne (Loire Inférieure, etc. ...), animées ... et bien par nous tous, dont vous cher maître. Là, je crois que Coco t'a coincé, nananèreuuuu ! En toute amitié: Coraline : 1 Alain : 0
  7. Reportage magnifique ! Varié, vivant et tellement riche en infos. Merci beaucoup pour nous avoir fait partager ce périple, ces rencontres et ces découvertes, Antakari.
  8. Merci beaucoup à tous pour vos commentaire ! Et pour répondre à certaines attentes, voici très exactement à quoi la pièce aux multiples petits quartz saupoudrée de pyrite ressemblait, avant nettoyage : Autre exemple, avec une pyrite toute simple.
  9. Etonnantes ces calcédoines multi-colorées, Mumuch !J'espère qu'elles resteront ainsi après traitement éventuel.
  10. En écho à John, sur les fluos du Pertre, ici quelques petits échantillons ramassés en sa compagnie. Fluo et barytine ( 5 cm x 3 cm ). Petite fluo vert d'eau tirant vers le bleu très pâle et borduré de mauve, bien logée dans les petits quartz ( pièce de 6 cm x 3 cm). Remplissage d'opale. On y retrouve les trois couleurs habituelles : Blanche, crème (teinte crème dessert mont-blanc pour donner une idée aux gourmands) et grise-bleutée. Toujours accompagnée des inclusions de pyrites et/ou marcassites. Pièce de 10 cm x 6 cm. A l'origine, il s'agissait d'un beau bloc rectangulaire, qui devait bien peser dans les 100 Kg et qui nous a donné un mal de chien à être sorti de sa tranchée, avant d'être débité sur place. Et enfin, un reste de Ploemeur, qui attendait bien sagement dans sa caisse que je le travaille. Il s'agissant d'une petite géode toute mimi, dans un maousse bloc de quartz. De peur de faire de grosses bêtise en essayant de le réduire de manière classique, j'ai opté pour un sciage à la disqueuse (au risque de choquer les puristes, mais je ne voyait pas d'autre solution viable). Taille 9 x 7 x 7, ce qui représente à peu près 10 % du morceau d'origine.
  11. Retour sur les pyrites de guipel, avec un deuxième passage sur place, histoire de dégoter d'autres petites choses. Les pièces récoltées étaient particulièrement encroûtées et oxydées. Il aura fallu de très longues heures d'HCL dilué, finalisé par un passage au dithio, afin de leur donner un aspect acceptable. Pour donner une idée des tailles; ici la pièce fait 9 cm de haut x 5 cm de large. Celle-ci fait 12 cm x 8 cm Et cette dernière 15 cm x 11 cm (gros boulot de nettoyage ! ).
  12. Joli celui de ta troisième photo ! La forme rectangulaire est originale.
  13. J'aime beaucoup la dernière, Mickaël. Jolie pièce.
  14. Moi aussi gemme beaucoup .
  15. Très beau quartz, Hervé.