Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

cascaillou

Membre
  • Compteur de contenus

    2124
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Non défini

Visiteurs récents du profil

16875 visualisations du profil

cascaillou's Achievements

  1. Bien formé mais de qualité laiteuse, j'ai vu passer un cristal ariegeois de 40cm
  2. Ax-les-Thermes (Ariege), dans une poche ou l'epidote s'accompagnait de quartz et d'une amphibole vert emeraude. Le gros échantillon de qualité plutôt pierreuse mesure 10.5x5.5cm avec le plus gros cristal (hélas clivé à sa base) atteignant 7cm, le second échantillon de meilleure qualité mesure 6,5x4,5cm avec des cristaux allant de 1 a 1,5 cm.
  3. L'album Mine de Swampcandy, avec une belle couverture a thematique minière (style folk rock/blues/Cajun):
  4. Quelques uns en passant... Three Billboards (Drame, thriller, humour noir). Les nouveaux sauvages (le film, pas la serie qui a suivi. Humour noir). Les betes du sud sauvage (Onirique, social) Nope (Sci-fi, décalé) The witch (Fantastique, horrifique). The Voices (Drame, humour noir, et noir tout court). A girl walks home alone at night (Fantastique, arty, politique)
  5. Et ainsi, les derniers mots qu'entendit le Christ furent "croise les pieds, il nous manque un clou"
  6. Pour permettre de pouvoir apprécier ça tel que ça se veut, un bon set-up son STEREO est absolument requis (ou au minimum casque audio de qualité), ça n'aurait aucun sens sinon. Donc 20 minutes de dinguerie, pas vraiment de la musique, plutôt une création artistique orientée sur l'expérience sensorielle primaire (j'ai placé le timing de la video au moment qui va bien parceque sinon c'était 50minutes). Pour ceux qui apprécient l'electronique dans sa forme la plus fondamentale.
  7. Ce serait sympa de voir ses travaux artistiques basés sur vos météorites (s'il en existe des photos)
  8. Il y a deux choses que j'aime par dessus tout, les cailloux et la musique. C'est ainsi que je découvrais le label musical "Time Released Sound" dont la particularité est de combiner musique et arts plastiques, avec la création de collages et assemblages uniques pour chacune de ses sorties musicales. Ce qui m'amène donc à "Above", un album CD dans le style ambient/drone du groupe "The Star Pillow". Cette création musicale ayant pour thèmatique l'espace, l'artiste à l'origine du label a donc créé (et ce pour chacune des 55 copies de l'édition limitée) une boite intégrant un diorama unique, figurant un astronaute en détresse, dérivant dans un champs de débris spatiaux. Cette scènette, quoique différente d'une copie à l'autre, intègrant toujours un collage à base de vielles photographies de la NASA, une figurine d'astronaute (jouet d'époque), et divers débris dont...de véritables météorites. J'ai contacté l'artiste, mais il ne se souvenait hélas pas de la localité d'origine de ces fragments de météorite (dont il s'était procuré un lot sur ebay pour son projet). Quoiqu'il en soit, cet objet à la fois insolite et créatif piquera peut-être la curiosité des collectionneurs de météorites présents sur le forum. J'ai trouvé le concept très cool, et de fait, j'en ai deux copies. Je vous partage donc une photo de chacune, le diorama différant un peu de l'une à l'autre (le CD venant se loger dans l'autre moitiée de la canette): https://i.discogs.com/F-RLBpoXX4rBDE1B7_Pdq9e-jtx9oLV-rtsDOhBR0vI/rs:fit/g:sm/q:90/h:600/w:556/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWRhdGFiYXNlLWlt/YWdlcy9SLTgxNDQ1/NDQtMTY4NjEyOTIw/OC05MDMzLmpwZWc.jpeg https://i.discogs.com/8yybDVo-_4icEMGbEGkV-ot7eOfal4-PRrA6ANQVN5g/rs:fit/g:sm/q:90/h:596/w:600/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWRhdGFiYXNlLWlt/YWdlcy9SLTgxNDQ1/NDQtMTc1NTAzNDMx/NS0xNTIyLmpwZWc.jpeg Quand à la musique, elle semble effectivement toute indiquée pour créer l'atmosphère dans une exposition sur le thème de l'astronomie, avec pour exemple le morceau intitulé "Siderale": https://youtu.be/KYLpoV0Cfrs?feature=shared
  9. Ca sort en octobre, mais déjà dispo en prévente: https://www.lego.com/en-gb/product/mineral-collection-21362
  10. Tourmaline completement gemme de couleur vert-olive du Couserans. Evidemment c'est micro.
  11. ayant un faible pour les inclusions, j'aime beaucoup!
  12. Autre référence à (re)découvrir pour son caractère avant-guardiste, l'album "Black Devil" par Disco Club (aka Bernard Fèvre), véritable ovni issu de la mouvance disco, en 1978.
  13. Pour ceux qui seraient passé à coté, voici à mon sens l'un des albums français les plus inspirés des années 80: L'album new wave "Hot Paradox"' par Martin Dupont (1987): (10 morceaux successifs) L'album au complet est très bon, résolument moderne pour l'époque, et à l'écoute, ça transpire de spontanéité et de sincérité. Et ça c'est beau.
  14. Pour la tronço, je pense que le facteur numéro un dans mon cas c'est hélas la fainéantise (ou ptêtre juste la connerie) puisque je continue assez régulierement de tenter des coupes à même le sol, en sachant pourtant pertinemment qu'à un moment ou un autre, la lame va accidentellement aller effleurer la terre 😅 Faut que j'arrête de faire ça. Ps: corrigez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que peut-être vous avez perçu le ton de mon dernier message comme sarcastique, hors ce n'était certainement pas mon intention (l'idée d'une thèse sur le sujet m'amusait et n'était rien de plus qu'une blague sur le ton amical et non un sarcasme, quant à ce qui suivait celà s'adressait à l'ensemble des intervenants). D'où mon abondant usage de smileys, l'interprétation du ton d'un interlocuteur étant sans cela trop subjective.
  15. Acer, j'avais volontairement exclu le cas des os (nos lames se désaffutant même sans tomber sur un os). Je n'ai hélas pas de MEB, mais si tu en as un, je te laisse de bonne grace la paternité du sujet de thèse 😁 Une ptite blague ce sujet, n'empêche que ça m'agaçait de ne pas trouver une réponse complètement évidente (meme si j'avoue que j'envisageait la finesse du fil comme un facteur possible d'errosion...mon autre piste, plus tirée par les cheveux, était la presence possible de silice à l'interieur des aliments). Mais justement, je n'avais pas pensé au phenomène pourtant bien connu du repli du metal sur lui-même! Ce qui, intuitivement, est probablement le phénomène majoritaire. La réponse serait donc simplement la malléabilité des métaux. Ouf, ça va mieux! (Parceque je focalisais sur les concepts d'abrasion et de cassure, et du coup l'idée qu'un gypse puisse rayer un quartz m'était tout bonnement insupportable) Alors, et la question des chaussettes, c'est résolu? 🤣
×
×
  • Créer...