mineralparangon Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 un peu de rêve, http://waynethompsonminerals.com/gallery.asp?page=3 +++++++++++ Citer
CHARLIE30 Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Merci, :coucou!: çà fait du bien et pas seulement en anglais Citer
Geonaute Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour, un peu de rêve moi j'aurais dit beaucoup! :coucou!: Quelles pièces magnifiques et surtout le photographe sait les mettre en valeur (cela y fait souvent pour beaucoup!). Merci pour ce lien. Citer
Yvan Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 ............. et vous avez vu les dimensions !!!!! :coucou!: Citer
tbrunch Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour, hé hé, y'a même une cal..te en haut de la page 4. J'ai rien dit, hein... :coucou!: On en prend plein les yeux, merci pour le lien. Amitié Bruno PS: certains diront que je fais du mauvais esprit (de sel !!!) Citer
Invité triga 63 Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Comme tous!! SUPERBE!! :coucou!: Merci pour cette "évasion" TG Citer
mineralparangon Posté(e) 27 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 pas mal la 7 page 5, et la précédente; question contraste, ah la nature ! alors quel serait le "holy grail" pour vous ? imaginons que nous pouvons choisir... Citer
tbrunch Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 La quatrième de la page deux. L'aiguemarine et son compagnon noir.... Ca déchire vraiment... Mais difficile de faire un choix parmi ces pièces exceptionnelles. Du rêve à portée d'un clic de souris. les indicolites en haut de la page 12, gemme bien aussi. Par contre, les cristaux isolés pas sur gangue, je suis pas fan... edit: et puis la tourmaline "blue cap" en bas de la page 11... Papa Noël, j'ai été très sage cette année !!! Citer
Hervé 22 Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 C'est tout simplement magnifique!!! Citer
jeff72 Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 terrible j en ai encore les yeux qui piquent..................... Citer
Orlean Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 morganite - phosphopylite - proustite - indicolite Citer
cumengeite Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 balèze avez vous vu la Rhodochrosite 2 de la page 9 ? Citer
Nino Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Je trouve que les plus belles pièces sont les euclases (page 5), l'améthyste page 8 et les tourmalines page 12 (surtout la 6°). Il existe un livre dans lequel il y a la plupart de ces photos ainsi que quelque autres. On peut l'acheter par l'intermédiaire du Règne Minéral. Citer
brosanpersil Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Qui c'est qui s'est qui s'est permis de photographier mes pièces de second choix destinées à l'échange ? I N C R O Y A B L E, voila le genre de photos qui fait qu'un passionné de fossiles comme moi ne peut pas abandonner la minéralogie. merci pour le lien Citer
Augustin Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Bonjour,hé hé, y'a même une cal..te en haut de la page 4. J'ai rien dit, hein... On en prend plein les yeux, merci pour le lien. Amitié Bruno PS: certains diront que je fais du mauvais esprit (de sel !!!) perso je trouve que ce sont les plus belles calcites qui existent celles d'angleterre ... bien translucide !!! Oui comme tout le monde des pièces de malade ... et j'ai pas encore tout parcouru !!! Que de la bonne lecture ... merci Citer
Nino Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Voila le livre dont je parlais: Citer
Papyfred Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Bonne idée, Rémy ! Du rêve, il en faut ! des rêves… aussi ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 27 novembre 2008 Signaler Posté(e) 27 novembre 2008 Oui, une jolie promenade ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 ces collectionneurs ont plutot interet a etre bien assurés!! bonjour les vitrines chez eux! faudra que je me fasse inviter la prochaine fois que j'irai aux states!! j'essaierai d'en ramener pour tout le monde Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 pour eux ce n'est pas du reve mais bien leur collection! ils ont du beaucoup voyager et on dirait qu'ils se groupent pour les achats sur site et se partagent les pieces apres bon plan... a condition de se mettre bien d'accord sur ce qu'on desire! mais bon ils semblent avoir de la monnaie d'echange! Citer
Orlean Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 ils payent ça c'est sur, mais la strategie serait d'avoir des doubles pour l'échange, comme on peut le lire dans le livre de P. Bariand (Memoires d'un minéralogiste) très instructif dans ce domaine il faut savoir aussi que ces pièces ne sont pas le meilleurs au monde, elles sont excellentes mais il y a mieux Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 c'est deja pas mal! surtout pour des particuliers! moi je me contenterais d'une ou deux de ces merveilles! ce que j'ai deja est pas mal mais je ne suis pas contre ce genre de pieces!! Citer
mineralparangon Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2009 2 autres petits coups de cœur... Amethyste - Pohndorf mine, Toll Mountain, Boulder Batholith, Jefferson Co., Montana, Etats Unis. © Bob in the sky Citer
mineralparangon Posté(e) 15 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2009 Tourmaline - Sapo Mine, Minas Gerais. © Rob Lavinsky Citer
Augustin Posté(e) 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) 15 décembre 2009 Salut Rémi, ton lien ne semble plus marcher... dommage ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.