Nico78 Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Ci-dessous une collecte récente, je pensais qu'il s'agissait de Tourmaline mais il serait plutôt le cas de Pyroxenes ou d'amphiboles, Quelqu'un aurait une idée précise? (il est possible aussi que ce que je crois être le même minéraux en soit plusieurs ) Les trois échantillons proviennent du meme site: D'apres la couleur, l'absence de plan de clivage et de phase cannelé ne pourrait'il pas cette fois s'agir d'un beryl? Citer
le sablais Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Je vois d'où ça vient ! le sablais Citer
Nico78 Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Rhhhha la la! meme pas le temps de t'envoyer un petit message privé pour que tu aille lire le post! Tu est décidement bien plus rapide que ma super connexion offerte par la cité U :x Citer
trenen23 Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Tourmaline dravite de chez le SAblais, cuvée spéciale ???? Serge Citer
le sablais Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Détrompes moi Nicolas mais je crois que ça vient de la zone de côte entre la plage des Présidents (là où il y a le manège ) et le lac de Tanchet (aux Sables d 'Olonne!) le sablais Citer
le sablais Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Tourmaline dravite de chez le SAblais, cuvée spéciale ????Serge Non, Serge, si c'est là où je l'indique ci-dessus , c'est pas dravite ! Attendons voir ! le sablais Citer
Nico78 Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 C'est bien exact monsieur le sablais :) Citer
le sablais Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 On signale dans cette zone, une belle zone à amphibole ! A cet endroit là, tu as du en voir plusieurs morceaux ! Le problème c'est que cette zone est au niveau du sable et souvent recouverte de sable donc invisible la plupart du temps! Le "beryl" vient-il du même endroit ! le sablais Citer
Santon 17 Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 A propos de dravite j'ai recolté celle ci il y a deux ans . Cayola! Citer
le sablais Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Tu peux la mettre sur le post sur Cayola ! Cayola le sablais Citer
Santon 17 Posté(e) 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) 22 novembre 2008 Voila qui est fait . Santon 17 Citer
Nico78 Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 Rhhhhha bah j'aurais pas mes tourmalines dommage! Donc si j'ai bien suivi il s'agit d'amphiboles? C'est encore mieux j'en avais pas :) As tu pu les identifier? ne serait ce pas de la hornblende? Concernant l'autre échantillon il s'agit bien d'un beryl? Citer
le sablais Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 Pour distinguer tourmaline et amphibole, essaie de trouver une section nette! Les sections sont différentes! Pour le béryl,je sais pas !Tu l'as trouvé au même endroit ? le sablais :coucou!: Citer
Nico78 Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 oui! mais les échantillons proviennent de galets donc de roches en balade... Citer
me262 Posté(e) 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) 23 novembre 2008 Pour ce qui est vert sur la dernière photo , ça ressemble bien à du béryl . Pour les autres , je ne sais pas , ce n'est pas trés net . me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.