Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Vos quartz d'Echassières


Messages recommandés

  • 6 mois après...
  • 1 year later...

Il y a 30 ans, j'ai fait mes premiers pas avec l'esprit du prospecteur à La Bosse.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'était un lieu magique... Beauvoir porte bien son nom.

Un grand trou occupé par un lac bleu, c'était l'ancienne mine de Wolfram et juste à coté, une autre excavation toute blanche d'Aplite et de Kaolin.

De l'eau coulait entre les deux carrières formant une petite cascade et ravinant le sol argileux. Elle dégageait des milliers de petits cristaux de quartz qui se mêlant aux paillettes de muscovite brillaient au soleil.

Parmi ces éclats, certains aux formes géométriques régulières attiraient mon attention... De cristal en éclat et d'éclats en cristaux, l'argile à libéré ses protégés.

quartz03_pl33.png

Un bloc de gros cristaux de quartz hématoïde dont l’un est biterminé et le plus long fait plus de 8 Cm.

Je peux témoigner de l’intense excitation générée par la découverte de pièces minérales exceptionnelles, par le sentiment d’être l’heureux élu.

Ce sentiment perdure des années plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

bonsoir, un passage pour un petit message...

ce dimanche je me suis fait viré de ce gisement, par des chasseurs en battue,

je commencer à descendre les étages je venais d'arriver quand un gars me hurle après,y'a pas d'autre mot,tutoiemment, ect... bref j'ai jouer le jeu, excusez moi, je sors, vous c'est la chasse moi les cailloux, je me barre comme une mer... dans l'illégalité, je sers le poing et regarde mes ponpes, en sortant le groupe de chasseurs est rassembler, reexcuse de ma part, j'essaye de discuter, ils sont poli et presque comprensif,(pas comme le premier) mais c'est une proprieté privée et tout le tralala, et ils me parle d'un gars , ils se sont pris la tete deux trois fois avec lui, (il a dus les ignoré,se barré à travers la carriére, :clin-oeil::clin-oeil: bref ils lui en voulais, et m'ont dis leurs intentions de passé à la vitesse supérieure la prochaine fois, (gendarme comme ils m'ont fait comprendre), ils relevent les plaques,(çà perso çà m'a profondemment énervé !!!)

donc ce gars a une xantia, j'ai crus comprendre,

donc ce message un peu limite,pour dire à cette personne si elle se reconnais, de jouer le jeu,

voila si les modé vire ce message et reconnaisse le minéralo à la xantia, ce serai cool pour lui de lui signaler(se garé ailleurs :secret: )

ou de jouer le jeu la prochaine fois,

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

un truc me chiffone, çà m'est arrivé souvent ailleurs, ils loue la chasse de la carriére, on est bien d'accord?

dis moi pas qu'ils sont comme nous!!! ils ont les autorisations c'est obligé, pour les assurances, j'ai eue le temps de voir un grattage d'enfumé, un gros travail, au vu des morceau laissé, le gars a dus se faire plaisir, en tout cas une bien belle carriére et trois cents bornes,...aller retour j'ai trainé sur la route pour arrivé en debut d'aprem' me disant que la chasse se serai le matin mais bon... par contre ils n'avaient pas signalé la chasse c'est obligatoire, autour de la carriére on peut se balader à pied, la route de part et d'autre, je crois que la loi exige la pose de panneau jaune mobile pendant une chasse, à la sortie, pour dire que ils était presque tous cool, un gars m'a bloqué, en m'appellant, il a fait un appel avec un talkwalkie, à ses collegues,m'a fait repartir par la route non le long du grillage, bref c'était pas des gros bourrins, voila,tant pis pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...