Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quizzzzzzz


pyro26

Messages recommandés

ET NON DOMMAGE TU Y ETE PRESQUE 39 DONT 6 AU JURA!

4 EME QUESTION?

COMBIEN DE TONNES DE MATIERES EXTRATERRESTRES TOMBENT PAR JOUR?

ELLE EST DUR HEIN

BONNE CHANCE TU EN AURA BESOIN

WULFENIX26

J'ai trouvé un lien :

http://www.nirgal.net/meteori.html

Ils parlent de 49 météorites martiennes ! Alors, 39 ou 49 ? That is the question ??

le sablais :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une météorite sidérite est une météorite différentiée de type ferreux principalement composée de fer et de nickel

la proportion en % de nickel permet de les classifier en hexaédrite, en octaédrite, en plessitique et en ataxite

pour les météorites martiennes je pense qu'on est plus près des 50, comme il y a des appariées le nombre change tous les ans en fonction des nouvelles découvertes, je donnerais un memento complet dans le prochain message avec tous les fragments de martiennes découverts qui sont bien supérieurs au nombre 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nnon cest surprennant mais c'est 42km/h !!!!!!!!!!!!!!!!

ce ne serait pas plutôt 42km/seconde ? la vitesse de translation de la terre autour du soleil est de 30km/s. la trajectoire des météorites géocroiseurs etant nettement parabolique 42 km/s au voisinage de l'orbite terrestre me parait plausible.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...