alain69 Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Posté(e) 23 avril 2009 Le 34 avec une chalco associée à la tétraédrite de Cabrières. Et enfin, une Laguépie, qui manquait. @+ Alain Citer
Théophraste Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 La chalcopyrite en France. Citer
ptitpierre Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 Euh... Chalco, ou Pyrite ? A89, Violay P1000003.JPG et ben, j'en ai collecté aussi,alors si toi tu doutes alors moi !!! il me semble que c'est de la chalcopyrite, çà s'irise , je te tutoie, tu avais remarquer les filonnés de calcite un peu partout vers le filon de galene,en grattant un peu çà s'ouvrer par endroit,( j'y avais collecté quelques petits plaquages de scalénoédres tirant sur le jaune clair, petit mais super jolis), en a tu trouvé de ton coté? Citer
trenen23 Posté(e) 2 février 2013 Signaler Posté(e) 2 février 2013 A mon avis pyrite, il me semble voir des angles droits Serge Citer
Théophraste Posté(e) 19 décembre 2019 Signaler Posté(e) 19 décembre 2019 Cristaux de chalcopyrite avec quartz de la mine de La Gardette, Oisans, Isère. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.