Jump to content

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 28 et 29 mars

Fayalite, Réalgar, Riebeckite, et autres minéraux de Corse


Recommended Posts

Guest petraquadrata
Posted
:surpris: Ah :siffler: ce coup ci je suis sur que ces minéraux sont présents dans d’autres pays en dehors de l’hexagone, a vos échantillons, du réalgar, il parait que la chine a de belles pièces, dans la chaîne alpine, les meilleurs cristaux sont certainement ceux du célèbre gisement de Lengenbach, dans la vallée de Binn, en Suisse. De très beaux échantillons proviennent aussi d'Allchar, en Macédoine (ex-Yougoslavie), de Baia Sprie, Cavnic et Sacarâmb, en Roumanie, et de la Getchell Mine, dans le Nevada (Etats-Unis). La Fayalite et la Riebeckite, effectivement je ne connais pas trop de coin, en dehors de l’ile de Socotra pour la riebeckite et de l’Ile Faial, pour la Fayalite :triste:
Guest petraquadrata
Posted
du réalgar de corse serait bien-venu pour comparaison !

l'ile de beauté, rien que le nom fait rêver.......

:remonte: salut weedh'atao eh bien si gentiment demandé j'exauce ton vœux pour le plaisir une autre vue du réalgar de l’Ile de Beauté, un de plus, et tant pis pour l’avarice :super:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...