Invité petraquadrata Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Ah ce coup ci je suis sur que ces minéraux sont présents dans d’autres pays en dehors de l’hexagone, a vos échantillons, du réalgar, il parait que la chine a de belles pièces, dans la chaîne alpine, les meilleurs cristaux sont certainement ceux du célèbre gisement de Lengenbach, dans la vallée de Binn, en Suisse. De très beaux échantillons proviennent aussi d'Allchar, en Macédoine (ex-Yougoslavie), de Baia Sprie, Cavnic et Sacarâmb, en Roumanie, et de la Getchell Mine, dans le Nevada (Etats-Unis). La Fayalite et la Riebeckite, effectivement je ne connais pas trop de coin, en dehors de l’ile de Socotra pour la riebeckite et de l’Ile Faial, pour la Fayalite Citer
Gurdil Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Pour ouvrir: réalgar du Yunan (déjà posté, dans les 10 cm): Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 Salut Gurdil, belle pièce, et une Citer
weedh'atao Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 du réalgar de corse serait bien-venu pour comparaison ! l'ile de beauté, rien que le nom fait rêver....... Citer
1frangin Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 weed : l'ami corse a ouvert un post spécifique.............avec des photos !!(il y en avait déjà eu un auparavant Citer
me262 Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 C'est à dire que quand je me suis pointé à la frontière , les gens qui l'a garde n'ont pas voulu me laisser sortir Euh .... Oui , la porte ? Ok , je la prends me262 Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 du réalgar de corse serait bien-venu pour comparaison !l'ile de beauté, rien que le nom fait rêver....... salut weedh'atao eh bien si gentiment demandé j'exauce ton vœux pour le plaisir une autre vue du réalgar de l’Ile de Beauté, un de plus, et tant pis pour l’avarice Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.