Flyadams2000 Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Si sa vous intéresse : http://www.mindat.org/index.php Dans "Locality Search" vous tappez votre région par exemple : Tarn Ps : si vous connaissez déjà désolé pour ce post. Mais j'ai rien trouvé dans le moteur de recherche (ou j'ai mal cherché) Citer
Pachy Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour, Excellent site; en anglais. Parfois quelques imprécisions cependant lorsqu'ils donnent des localisations de gîte en coordonnées UTM ou longitude, latitude; situés parfois à plusieurs centaines de mètres, voire deux, trois kilomètres de l'endroit désigné. Pachy Citer
me262 Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Oui , c'est connu car c'est le site référence . Et la , tu as la page du site dont tu te serviras le plus souvent pour les déterminations : http://www.mindat.org/mineralindex.php me262 Citer
Flyadams2000 Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Le liens était déjà présent sur géoforum ? J'ai cherché mais pas trouvé ... J'ai eu peur de faire un doublon. Citer
1GM Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Je ne crois pas que le lien en tant que tel soit la, mais on y fait référence tellement souvent que je pense qu'on l'a tous en favoris. Je confirme son manque de précision sur certain des sites Francais. D'un autre coté mindat à le mérite d'exister et de rassembler tout un tas d'informations nous intéressant en un seul endroit. Citer
Stef4412 Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Salut salut, Je confirme son manque de précision sur certain des sites Francais. N'oublions pas que c'est nous qui faisons mindat (il suffit de s'inscrire et de parler anglais :coucou!: ) alors s'il ya imprécision, c'est parce que nous introduisons cette dernière. :coucou!: A+ Stephane Citer
Flyadams2000 Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Je pense que les imprécisions sont plus ou moins volontaire. Et ce n'ai pas plus mal d' ailleurs à mon avis. Je pense qu'un des raison pour laquelle la recherche des minéraux est intéressante c'est justement parce qu'il y a une "recherche". Tut comme les coins à champignons ou à truites d'ailleurs. Le fait de donner un endroit directement au mètre près sa doit enlever pas mal de charme à cette passion. Non ? Vous en pensez quoi vous qui avez de l'expérience vous préférez trouver vos endroit vous même ? On qu'on vous dise ou chercher exactement ? :coucou!: Citer
Augustin Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Salut, la réponse que te feront, je pense, bon nombre de geoforumeurs ... rien ne vaut une bonne recherche bibliographique, analyse de cartes géologiques et une bonne dose de patience et de persévérance ... mais quand le gros lot est au bout (même une découverte, si petite soit elle est toujours un moment de bonheur, surtout après un long travail de localisation!!) ... alors à ce moment, ben c'est chouette!! Citer
Flyadams2000 Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Sa fait seulement 3 jours que j'ai découvert les minéraux mais sans me tromper c'est pour cette raison ("la recherche") que je vais devenir passionné. On ai sur la même longueur d'ondes :coucou!: Citer
Flyadams2000 Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 Et celui là ? http://pagesperso-orange.fr/jules-verne/ge...ie_pyrenees.pdf PS : je devrai aller le poster dans le post consacré au dép 64-65 non ? Si le lien est déjà présent sur Géoforum je m'en excuse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.