Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Calmons nos ardeurs ... revenons aux cristaux!


Messages recommandés

Invité c. des pyrénées
Quelque part ça me rassurerais ... le bonheur d'être dans pareille situation !!! un rêve !!!

ps: j'avais entendu parler d'une grande géode de gypse dans la carrière de Caresse ou l'on pouvait tenir à plusieurs ... qqn en sait-il un peu plus à ce sujet ou est-ce simplement une légende urbaine?? Et puis y'a aussi les fluos métriques de peyrebrune, les quartz fumés énormes des alpes ...

Faisez péter des photos pour le plaisir des yeux, mêmes des vieilles photos en noir et blanc !!!

je confirme pour Caresse avec la géode géante malheureusement passée au concasseur industriel et aussi celui de minéralogistes peu scrupuleux à l'epoque. bien sûr je tiens ces infos de la part d' un ami qui a connu cette géode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour Caresse avec la géode géante malheureusement passée au concasseur industriel et aussi celui de minéralogistes peu scrupuleux à l'epoque. bien sûr je tiens ces infos de la part d' un ami qui a connu cette géode.

Effectivement mais tout n'a pas été perdu .....des cristaux de 80 cm en voiliers ( demandez à frangin1 ...il mettra peut etre la photo de celui qu'il a en musée ) ont été vendus aux enchères d'Evreux il y a un an ou deux ....impossible d'enchérir sur l'un ou l'autre ...tous pris entre 500 et 800 euros par un commanditaire (surement )présent dans la salle :clin-oeil::sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne m'étonne pas ... après avoir vécu une expérience malheureuse sur ce gisement, on s'était fait virer en bonnet diforme ... :clin-oeil:

Et pour avoir parler avec le gardien (quand on s'est fait viré!!), ils n'aiment pas trop les minéralos sur ce site (un de plus!!) car ils ont plusieurs fois trouver sur des bourses des échantillons qui provenaient de la carrière ... depuis c'est la guerre!!!

En tout cas ce devait être qqch de voir une telle géode (de mémoire il me semble que l'on pouvait y rentrer à 10 dedans!!!)

merci pour la confirmation ... rien au sujet des fluos métriques de Peyrebrune (photos d'archives ou simple témoignage) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Bon, pendant que l'on continue de vider son sac à côté, on continue ici avec les gros cristaus.

Cristaux de gypse géants que j'ai découvert la semaine passée de Naica, Mexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...