Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

quels fossiles trouver dans le luberon ? (vaucluse)


fossile47

Messages recommandés

La carrière d'Orgon, je crois bien que l'exploitant à décidé de prendre ses précautions et d'organiser les choses plutôt que de se retrouver avec des fossileux blessé ( ou mort ) ayant sauté de grillage...

Si mes souvenirs sont exacts, ils organisent une journée 'fossile' tout les mois, lors d'un week end...

Il suffit de s'inscrire et d'être à l'entrée le jour donné....

Mais je suis sur que d'autres personnes sont plus à même de te répondre plus clairement.

Peut être qu'en faisant une recherche sur Orgon dans le forum tou aurrais les informations en question... ou un peu plus d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

une doc sympas vient de sortir

Inventaire des Elasmobranches du Miocène supérieur du Lubéron

Disponible au prix de 10 euros

Auteur Guy Brisswalter (ancien membre et fondateur du GERMC)

sur google, en tapent reserve naturel du luberon, on doit bien trouver cette doc ou alors en faire la demande

pour le prix, je pense qu'il ne faut pas se privé

il y a quelque jolie planche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'énerve !!! ( vous connaissez la chanson ?)

Depuis mon pc, si je clique sur décret Ministériel: j'obtiens "Ce lien semble être corrompu"

= Signe du destin ??

Si je clique sur le décret préfectorale: On me demande un identifiant et un mot de passe !!!

On croit rêver !

Nul n'est censé ignorer la loi ... mais comment faire alors... ?

et la carte des communes est trop petite, on y voit rien.... et impossible de télécharger une plus grande... cela ne marche pas...

On a payé des gens pour faire pour faire ce site ?

Après pour la petite histoire:

- Faut savoir que dans les carrières de Lacoste: aujourd'hui on détruit des milliers de fossiles ( Pecten Géante, Oursin avec radioles en place, Etoile de mer et que sais-je d'autre ?), le carrier les déterre et les enfoui pour ne pas qu'on vienne les chercher ! par contre lui il a le droit de tout casser

Je cite ce que je lis sur ce site:

"Les activités normales d’exploitation agricole, de carrière, continuent de s’exercer conformément aux règles en vigueur, et l’interdiction de l’extraction ne modifie en rien l’existence et la vie de cette zone."

- Une émission sur les fossiles sur TF1, il y a 1 mois montrait un gars qui avait acheté des Hectares dans le Lubéron !... et qui creusait comme il le souhaitait.... avec des découvertes fabuleuses ( pour ce qui on vu, il se souviendront de ce petit colibri de l'Oligocène...)

Ce patrimoine est devenu Mort et inacessible... quelle est la plus value ? Aucune à mon avis !

C'est une HONTE !!!

:super::grand sourire:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un problème plus ou moins on va dire

quand les proprietaire ou même carriers voient parfois a quel prix ou les fossiles se vendent dans les bourses ou sur le web,

ils ont vite fait d'interdire les fouilles et de vendre leurs trouvailles

quoi de plus normal quand on peut s'arrondir les fins de mois !!!

c'est le jeux et on n'y changera plus rien maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité heteroceras

Ce qui est interdit c'est de se faire attraper!!!

C'est sûr que beaucoup de pièces sortent,et certainement moyennant finances.Il suffit de voir le stand de Robert Blanc à Sainte-Marie,chaque année il n'a quasiment que des

blocs de Lacoste.

A+

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Bonjour ! Je trouve votre post des années après, on est venu sur Fontaine du Vaucluse aujourdhui pour balader et demain on va a Rousillon avec mes enfants.

Quand j etais petite avec mon frere et son copain on allait ici et la chercher des mineraux ou fossiles.

Savez vous si a Rousillon on peut trouver des petites choses pour les initier un peu ?

Merci d avance !

Bonjour ! Je trouve votre post des années après, on est venu sur Fontaine du Vaucluse aujourdhui pour balader et demain on va a Rousillon avec mes enfants.

Quand j etais petite avec mon frere et son copain on allait ici et la chercher des mineraux ou fossiles.

Savez vous si a Rousillon on peut trouver des petites choses pour les initier un peu ?

Merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 21/06/2009 à 20:09, crocoi a dit :

slt jsuis du vaucluse ,si ta un jour de libre jte montreraiun coin ou il y avait des fossiles et dent de requins a gogo!! je ne suis pas retourné mais a l'époque (il y a 20 ans kan moi petit) il y avait des fossiles a profusions

Coucou désolé le post date un peu et je ne sais si il sera lu mais en cas je tente je te laisse mon mail thomas-perpina@hotmail.fr j'aimerais bien venir prospecter pour les dents de requin dans le Vaucluse je suis juste a côté  cordialement 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...