Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

SOS d'un minéralo en détresse ...


Augustin

Messages recommandés

Salut tout le monde,

bon le sujet est je pense assez récurrent, mais je suis désespérément à la recherche du tome 1 de J. Périchaud "les minéraux d'Auvergne (où trouver), Allier Puy de Dôme" ... impossible à trouver sur le net!!!!

Je suis sur qu'il en a au moins un d'entre vous qui le connait par coeur et qui n'opposera pas de résistance à me le vendre ... ;)

A vos bibliothèques!!!

merci d'avance pour une réponse positive ...

Augustin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je le recherche aussi depuis quelques années maintenant et a part d'occasion mais a un prix non raisonnable pour l'instant pas de résultat. Même une copie m'aurai intéressé. Mais a 50€ la copie incomplète je regrette sa ne passe pas...

Par contre j'ai une piste si sa fonctionne je vous en ferais part rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ... je referai monter le post à l'occasion pour pas le perdre de vue ...

on dit que ce qui est rare est bon (y'a aussi ce qui est rare est cher!!!) ... ok, mais faudrait pouvoir se le dire en le tenant dans ses mains, ça n'en serait que meilleur!!!!!

il est vrai qu'une copie, incomplète de surcrois, ça fait un peu mal au C** !!!!! y'en a qui se font pas CHI** quand même ...

désolé pour les GROS mots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'y suis allé ce matin ... mais moi m'en fous du Cantal et de la Haute Loire ... non j'déconne!!!!

mais c'est le TOME #1 que je veux ... T'as raison TOM, après tant d'années, je doute qu'il lui en reste en stock!!!

On va faire une pétition : Libérez ... notre ami le TOME1 ... du foin pour nos vaches, le Berry indépendant!!! Eh mais qu'est ce que j'raconte moi, j'suis en train d'partir en vrille ...

Sans blaguer, avec toutes ces demandes, je comprend pas pourquoi l'éditeur ne remet pas les machines en route!!!! Mais à l'heure où l'on interdit de plus en plus les grattages (non, je relance pas le débat!!!), je pense que la parution d'un tel ouvrage ne serait pas du gout de tout le monde ...

Moi je lacherai pas l'affaire et je referai remonter ce post tant que j'aurai pas trouvé mon bonheur ... Rendez nous le chien ... Minéraux d'Auvergne d'abord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH C EST DONC LE TOME 1

PUY DE DOME / ALLIER

Avec les pages oranges ....je dois encore l'avoir dans mon bo***l mais dans un état lamentable surchargé de stabilo jaune ,bleu , mauve comme tous mes inventaires minéralogiques

Je t'en aurai bien fait cadeau mais qui sait ?? à force de voir toutes vos photos , je vais surement le ressortir un de ces jours quand l'envie de terrain va se faire ressentir ;)

Sorry

J'aurais pu en faire des scans et te les envoyer mais depuis que j'ai VISTA reinitialisé XP par un copain.... plus de matériel compatible !!!!! :siffler:

tu vas sans doute finir par trouver :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re-re Augustin !

Dis-moi donc un truc pour lever un doute qui m'habite :

Est-ce-que tu as demandé à Jussieu ?? Sur le site de la bibliothèque, le tome 1 est dispo à l'emprunt... Même si la photocopie tue le livre, tu peux toujours demander... Et puis on s'en fout puisque la durée de vie d'un livre neuf entre sa sortie d'imprimerie et le moment de sa revente est en moyenne de 3 mois (dixit mon vieux bouquiniste qui en connaît un rayon et que je vais aller voir pour ce fameux livre de Perichaud... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Autre solution plus facile.

Rend toi dans la bibliothéque de la fac des sciences la plus proche.

Inscrit toi en lecteur libre.

Cherche si ils ont le bouquin, emprunte le si c'est le cas , autrement fais des photos numérique avec un pied.

Si ils n'ont pas le bouquin, demande qu'ils fassent une recherche pour connaitre la fac qui as le livre.

Tu peux le commander pour consultation sans probleme.

Il y a des frais comme l'envois.

Il y a trois ans , j'ai fais venir un livre de la british library, j'ai pu le garder deux mois avant de le rendre

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Attention quand meme de calculer l'opération,

Frais d'essence, frais d'inscritption, frais de colis egale.............. peut etre plus que le prix du livre d'occasion que tu recois chez toi.

Je crois avoir lu que tu en avais trouvé un a 50 euros, tu y arrive vite a ce prix la avec les frais decrit plus haut et encore pour un original :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Photocopie tue le livre... Je sais c'est dur, mais les éditeurs font généralement des marges très faibles, copier leurs oeuvres peut les forcer à déposer le bilan ( dans le cas d'une oeuvre 'courante', a mon avis l'Instant durable n'a plus besoin de l'argent du Périchaud Tome 1 ).

De plus les auteurs sont payés en fonction des livres vendus... donc c'est leur gagne pain qui est mangé par les photocopies.

Cet avis n'engage que moi bien sur, prière de ne pas polémiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va et plus je me dit qu'il y a des gens franchement cool qui trainent sur geoforum ...

Vivement Millau l'an prochain pour que l'on puisse se retrouver, pour ceux que le destin ne m'aura pas permis de croiser d'ici là !!!

MERCI A TOUS, la journée a été riche ... special thanks à Elmineralo et 1GM :grand sourire::triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...