airbus78 Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 BON ELLE A TENU QUAND MEME 75 POSTS .......PEUT MIEUX FAIRE .....1 CRAN SEULEMENT A L'UN DE VOUS MAINTENANT Au fait qui donne la réponse ??????????????? Citer
le sablais Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Ah oui !Y a une réponse ! Nickelphosphide Citer
le sablais Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Une de deux crans, j'espère : 1 Un financier sans frais, c'est impossible ! Je crois alors qu'il faut mieux se passer d'eux ! 2 Faites-en le tour ! Vous y rencontrerez peut-être Jean, Pierre et Yvette quivieillissent au soleil. Juste quelques mots en passant et adieu ! 3 Une bougie, une chopine ou une tasse, une pipe et rajoutons quelques livres pour faire bonne mesure. Vous avez tout ce qu'il faut et même un de trop ! Mon tout est un minéral ! Citer
TOM Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Une de deux crans, j'espère :1 Un financier sans frais, c'est impossible ! Je crois alors qu'il faut mieux se passer d'eux ! Se passer d'oeufs ? Pour un gâteau ? 2 Faites-en le tour ! Vous y rencontrerez peut-être Jean, Pierre et Yvette quivieillissent au soleil. Juste quelques mots en passant et adieu ! 3 Une bougie, une chopine ou une tasse, une pipe et rajoutons quelques livres pour faire bonne mesure. Vous avez tout ce qu'il faut et même un de trop ! Mon tout est un minéral ! Pour le reste... C'est trop dur ! Citer
le sablais Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 De l'idée ! A creuser ! le sablais Citer
Samael Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 3 Une bougie, une chopine ou une tasse, une pipe et rajoutons quelques livres pour faire bonne mesure. Vous avez tout ce qu'il faut et même un de trop ! Tous ses objet sont des unité de mesures, ou des choses pouvant contenir des liquides: Livres unité de mesure Chopine ou tasse unité de mesure une pipe c'est un tonneau, le tonneau étant aussis une ancienne unité de mesure la bougie est une ancienne unité de mesure de l'intensité lumineuse Citer
le sablais Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 A creuser aussi cette piste ! le sablais Citer
TRAGO Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Saperlipopette ! j'me suis gourré de post ! je suis chez les fous ! ! Vite je ressort .... la porte .. le fenetre ...c'est où ? Citer
le sablais Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour à toi Philippe ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Saperlipopette ! j'me suis gourré de post ! je suis chez les fous ! ! Vite je ressort .... la porte .. le fenetre ...c'est où ? Salut ma biche !!!!!!! AREU AREU .........enlevez nos camisoles on peut plus pianoter Citer
airbus78 Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 1 Un financier sans frais, c'est impossible ! Je crois alors qu'il faut mieux se passer d'eux ! J'arrive ; j'avais la même idée que Tom ( tiens un nouveau ) mais je vois que c'est pas tout à fait ça .......J4Y RETOURNE Citer
airbus78 Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 1 Un financier sans frais, c'est impossible ! Je crois alors qu'il faut mieux se passer d'eux ! Pour le gateau , il faut uniquement les blancs donc se passer des JAUNES Citer
le sablais Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Pas cà ! Mais ca a bien rapport avec la patisserie ! Ta réponse ne colle pas avec la totalité de l'énigme si tu lis bien ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 2 Faites-en le tour ! Vous y rencontrerez peut-être Jean, Pierre et Yvette quivieillissent au soleil. Juste quelques mots en passant et adieu ! Rapport avec une nouvelle de Maupassant "Yvette" adaptée pour la télé par Jean Pierre Marchand ?? L'action se déroule autour d'un bal flottant la "Grenouillère" Je dirai donc BAL mais le "juste quelques mots en passant me font aller vers MAU ????? la meme année Maupassant a écrit une autre nouvelle intitulée ADIEU et une autre AU SOLEIL et encore une PIERRE ET JEAN et là je crois que j'ai fait le tour non Citer
TOM Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Sans frais--->chaud--->four ?? Citer
airbus78 Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 1 Un financier sans frais, c'est impossible ! Je crois alors qu'il faut mieux se passer d'eux ! Pour le gateau , il faut uniquement les blancs donc se passer des JAUNES Sans frais -----------> les oeufs doivent etre battus en NEIGE Citer
TOM Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Bien ! Mais je crois que mes synapses ne fonctionnent pas aujourd'hui !!! Citer
airbus78 Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 1 Un financier sans frais, c'est impossible ! Je crois alors qu'il faut mieux se passer d'eux ! OU alors je me passe d'eux (des oeufs) et je reviens au terme financier ......si ma 2 est exacte ??? je propose ARRHES Citer
TOM Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Ca chauffe dans le bon sens ! Ca sent la soupe ! A plus tard ! Citer
airbus78 Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 3 Une bougie, une chopine ou une tasse, une pipe et rajoutons quelques livres pour faire bonne mesure. Vous avez tout ce qu'il faut et même un de trop ! pour continuer dans la foulée de mon 2 qui me parait exact je propose TOME (pour les livres ) et je cherche la suite .............. .........comme unité de "volume" j'attends le verdict avec impatience Citer
le sablais Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 2 Faites-en le tour ! Vous y rencontrerez peut-être Jean, Pierre et Yvette quivieillissent au soleil. Juste quelques mots en passant et adieu !Rapport avec une nouvelle de Maupassant "Yvette" adaptée pour la télé par Jean Pierre Marchand ?? L'action se déroule autour d'un bal flottant la "Grenouillère" Je dirai donc BAL mais le "juste quelques mots en passant me font aller vers MAU ????? la meme année Maupassant a écrit une autre nouvelle intitulée ADIEU et une autre AU SOLEIL et encore une PIERRE ET JEAN et là je crois que j'ai fait le tour non La piste est bonne (Maupassant) mais c'est pas Mau ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 Sans frais--->chaud--->four ?? Non Citer
Samael Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 2 Faites-en le tour ! Vous y rencontrerez peut-être Jean, Pierre et Yvette quivieillissent au soleil. Juste quelques mots en passant et adieu !Rapport avec une nouvelle de Maupassant "Yvette" adaptée pour la télé par Jean Pierre Marchand ?? L'action se déroule autour d'un bal flottant la "Grenouillère" Je dirai donc BAL mais le "juste quelques mots en passant me font aller vers MAU ????? la meme année Maupassant a écrit une autre nouvelle intitulée ADIEU et une autre AU SOLEIL et encore une PIERRE ET JEAN et là je crois que j'ai fait le tour non Je pense que c'est la bonne piste..... .....mais pour ma part je verais plutot une réponse concernant la vie de Maupassant....par exemple la ou il vivait sa maison à etretat s'appelait "la guillette" si on fait le tour ET ou GE ....... Citer
le sablais Posté(e) 24 septembre 2008 Signaler Posté(e) 24 septembre 2008 1 Un financier sans frais, c'est impossible ! Je crois alors qu'il faut mieux se passer d'eux !Pour le gateau , il faut uniquement les blancs donc se passer des JAUNES Sans frais -----------> les oeufs doivent etre battus en NEIGE Pas ca ! C'est bien la piste gateau mais, blanc ou jaune il faut des oeufs ! Un mot de la définition vous a échappé ! le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.