pyb Posted September 18, 2008 Report Posted September 18, 2008 tres certainement concrétion de silex Quote
1frangin Posted September 18, 2008 Report Posted September 18, 2008 rappelle étrangement certaine géodes de la région de doazit 40 ................ Quote
dma69 Posted September 25, 2008 Author Report Posted September 25, 2008 Merci pour vos réponses, je pense qu'il s'agit effectivement d'une concrétion de silex. Est-ce que je peux la passer à l'acide dilué pour la nettoyer sans l'endommager? DMA69 Quote
holdaf Posted September 25, 2008 Report Posted September 25, 2008 Salut, Ressemble beaucoup a des géodes que l'on trouve dans le Crétacé sup d'Afrique du Nord. Elle est très probalement cristallisée à l'intérieur. Si tu en as d'autres cela vaudrait le coup d'essayer d'en casser une. A+ Quote
dma69 Posted September 26, 2008 Author Report Posted September 26, 2008 Bonsoir, bien que n'ayant qu'un spécimen j'ai pris le risque de le casser. C'était bien une géode faiblement cristallisée à l'intérieur (quartz), rien de bien terrible en somme merci en tout cas pour le diagnostic, il était bon A+ DMA69 Quote
Recommended Posts