Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Piquants d'oursins...


Messages recommandés

Hello tout le monde :ye!:

Bien que la paléontologie ne soit pas au programme de mes activités GEO, qui pourrait me préciser le nom et l'âge de ses "piquants d'oursins" ( oui, je sais, il y a un nom savant pour les désigner... :super: )

Cette pièce m'a été donnée par un collectionneur de l'est de la France, avant (m'a-t-il dit...) que le site ne soit complètement pillé par nos voisins d'outre Rhin :ye!:

Comme je ne voudrai pas mourir idiot, ces renseignements m'intéressent. :super:

post-3954-1220705798_thumb.jpg

Un petit zoom...

post-3954-1220705819_thumb.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:siffler:

Peut-être de l'Acrosalenia hemicidaroïdes de Landaville (88) Bathonien, sans aucune certitude... le souci c'est que l'on a pas les corps là...

Aurais tu quelque chose qui donne une échelle ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le département 88 collerait mieux avec mon donnateur ! Il n'avait vraiment pas l'accent alsacien ou lorrain ! :siffler: ( sans vexer nos amis de la région ! ).

Pour faire avancer le schmilblic, je sais que son frère, grand passionné d'échinodermes, avait un site ouaib consacré à sa passion...mais je ne sais pas lequel... :surpris:

Pour info, la pièce fait 20cm de long sur 10 de haut... :triste:

:surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...