la taupe Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour! Quartz trouvé aux Valettes, en Valais. La question est de savoir quel est ce minéral en forme de boules qui s'est greffé dessus. J'attends vos lumières... Citer
la taupe Posté(e) 4 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 Et en passant un hôte indésirable dans le four d'à côté... Citer
1frangin Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 fouille dans les 125 pages du sujet sur mineraux du dauphiné j'avais placé il me semble un échantillon simillaire .......... Citer
Orlean Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 stellerite, un truc du genre Citer
1frangin Posté(e) 4 septembre 2008 Signaler Posté(e) 4 septembre 2008 un truc du genre ....oui !! ça ne me revenais pô ..........et puis 125 p !!!!! Citer
la taupe Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 Merci 1frangin, c'est exactement ça : stilbite! C'était à la page 3... sur 125 ça va... Affaire classée! Voici la pièce en question (Minéralogie du Dauphiné, page 3) stilbite vallon de la selle 38 Citer
1frangin Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 stilbite .........voir stellerite (variete de stilbite si je ne m'abuse ........??à confirmer!!) Citer
la taupe Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 La stellerite est la forme la plus rare de stilbite. Maintenant pour faire la différence... c'est juste une question de répartition Aluminium-silicium, la stilbite ayant du sodium en plus pour l'équilibre chimique. Citer
ecuador Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 lavache la taupe, tu as bien fait de regarder avant de mettre la main pour fouiller ... ce serait pas une ptite vipère ça ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.