Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Amethyste en Auvergne


bernard63

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET

:siffler:

Jolis échantillons !!! C'est vraiment de plus en plus rares en Auvergne, on en trouve encore un petit peu dans le Forez... et dire qu'il y a 50 ans les mineurs rampaient à l'intérieur des géodes...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bravo pour ces beauwx échantillons d'améthyste d'auvergne.

Je suis allée vers Pegut en juin avec deux membres de mon club de lyon accompagnés par un guide local membre du club d'Issoire. Mais ce n'est pas évident de trouver de beaux échantillons dans le sou-bois.

Il faut des pelles et creuser, de l'huile de coude et avoir la chance de tomber sur de beaux échantillons, ce qui n'est pas si évident, si vous avez des tuyaux ?

Merci

Chantal :help!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ye!: bonjour a tous ces améthystes la, sont de la région de serlandes a coté de st jean st gervais au dessus de jumeaux dans le puy de dôme; le probléme pour ce coin pas trop connu c'est que je connaissais bien le propriétaire et il m'avait donner l'autorisation de fouiller sans faire trop de degât ,ce que nous avons fait en septembre 2000 nous avions ouvert un trou de 2 métres de profondeur en plusieurs jours et nous avons découvert quelques unes de ces améthystes que je vous ai fait passer sur le forum mais il n'en a pas une beaucoup surtout de cette qualité ci , aussi nous avons le partage équitablement entre nous .on a bien reboucher le trou et tous laisser en ordre .ce qui s'est passer par la suite c'est que des personnes malveillantes ont étaient sur ce site et ont creusaient un peu partout y compris dans un chemin de passage. donc pour l'histoire c'est que l'on plus plus y aller car le propriétaire a mal prit la chose et du coup a interdit le coin et c'est bien dommage pour nous tous car je pense qu'il y avait a trouver de trés belles choses. :siffler::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bonjour a tous ces améthystes la, sont de la région de serlandes a coté de st jean st gervais au dessus de jumeaux dans le puy de dôme; le probléme pour ce coin pas trop connu c'est que je connaissais bien le propriétaire et il m'avait donner l'autorisation de fouiller sans faire trop de degât ,ce que nous avons fait en septembre 2000 nous avions ouvert un trou de 2 métres de profondeur en plusieurs jours et nous avons découvert quelques unes de ces améthystes que je vous ai fait passer sur le forum mais il n'en a pas une beaucoup surtout de cette qualité ci , aussi nous avons le partage équitablement entre nous .on a bien reboucher le trou et tous laisser en ordre .ce qui s'est passer par la suite c'est que des personnes malveillantes ont étaient sur ce site et ont creusaient un peu partout y compris dans un chemin de passage. donc pour l'histoire c'est que l'on plus plus y aller car le propriétaire a mal prit la chose et du coup a interdit le coin et c'est bien dommage pour nous tous car je pense qu'il y avait a trouver de trés belles choses. :grand sourire::sourire:

c'est ce qui arrive souvent... :pleurer: surtout dans le puy de dôme, avec des gueguerre inter-collectionneurs locaux, ou inter-club..... à propos de la Fluo du Puy saint Gulmier par ex ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
c'est ce qui arrive souvent... :triste: surtout dans le puy de dôme, avec des gueguerre inter-collectionneurs locaux, ou inter-club..... à propos de la Fluo du Puy saint Gulmier par ex :triste:

@+

oui...et il y a des pseudos amateurs/proféssionnels qui pillent pour vendre... :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...