Rikou Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Salut Je suis donc sur le point de partir et voici une partie du matériel que j'emporte avec moi Pour la pêche biensûr canne à mouche et petit lancé passe-partout, sans oublier les moulinets Les mouches, le fil, la pince qui va bien Et puis pour la rando, cartes, boussoles (on ne sait jamais ...), bâtons de marche, trousse à pharmacie et petit remontant A mon retour je vous montrerai des photos :ye!: et peut-être des truites :ye!: :ye!: Pour l'autre post sur les 7 laux, laissez tomber, je m'y suis trop tard A+ :coucou!: Citer
Halucigenia Posté(e) 15 septembre 2008 Signaler Posté(e) 15 septembre 2008 Et bien dis donc Rikou, quel organisation ... et alors t'as ramené de truites ?? a+ Citer
Rikou Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Bon comme promis voici un petit compte rendu d'une rando aux 7 laux.On avait un pied à terre à Prapoutel avec en face de nous toute la chaîne de la Chartreuse. Départ depuis fond de France à 07h30 avec le matos de pêche et arrivée au refuge des 7 laux à 11h00. La montée fut vraiment sympa. Un peu raide. Enfin raide quoi avec presque 1 000 mètres de dénivelé. Le temps était ensoleillé on a pêché le lac Ratoune juste après avoir mangé au refuge, pendant environ 2 heures. Après la pluie n'a pas cessé de tomber jusqu'au soir et toute la nuit, avec l'orage en prime. truite arc en ciel et omble de fontaine Le lendemain le temps s'est un peu calmé on en profite pour faire le lac de Cos. Mais la encore, la pluie arrive , et c'était bien arrosé. Donc un peu dégouté et vu que la méteo n'annonçait rien de bien, on décide de redescendre. Excepté la météo capricieuse, c'était super et j'y retournerai. ... Citer
Rikou Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 suite ... Le dernier jour on est allé pêcher au lac de Grandmaison, pas de poisson mais quelques rencontres sympa. Chenille du Sphynx de l'euphorbe une marmotte Voici quelsques vues sympathiques Petite passage entre le lac de Cottepens et le lac de la Motte Vu en hauteur sur le lac de Cottepens et au milieu le refuge ... Citer
Rikou Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 ... et question organisation, on se s'est effectivement pas laissé abattre ATTENTION. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé Citer
TRAGO Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Le top tout ça , le top ! Sympathique reportage ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Merci Rikou pour ces photos qui donnent envie ! As-tu déjà essayé le vif en lac de montagne ? J'ai eu de bons résultats, souvent. Mais pas avec des grimpettes de 4 heures ! Je me fournissais sur place ! Citer
Rikou Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Je ne résiste pas en l'envie de vous montrer d'autres photos Panorama depuis la porte du refuge (2135 m.) Plein Est. Lac Ratoune (2250 m.) Vue depuis Prapoutel sur La Jasse (je crois) D'ailleurs si quelqu'un connait bien le secteur de Prapoutel, peut-il nous éclairer sur l'identification des pics que l'on voit, merci Citer
Rikou Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Pour les truites et les ombles que l'on a pris, on a pêcher avec des cuillères ondulantes Syclops Tiger/Or n° 1 et n° 2. C'est toujours avec cette gamme de cuillères que je pêche en lac de Montagne en utilisant plusieurs modèles de cette gamme. Cela m'a valu la prise d'une très belle truite de lac de 52 cm au Lac de Grand Maison l'année dernière avec Agent-alus. (qui a une photo je crois ... Donc côté nature on a été servi avec quelques fleurs Prénanthe pourpre - Prenanthes purpurea Epilobe à feuilles étroites - Epilobium angustifolium Epilobe des moraines - Epilobium dodonaei Colchique - Colchicum multiflorum ... / ... Citer
lemorvandiau Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Vraiment sympa, jolie photos! Citer
Rikou Posté(e) 15 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 ... / ... Visite au lac de Grand Maison (1600 m. enivron) Vue en direction du barrage Cascade du Rieu Claret Les Aiguilles de l'Argentières depuis le parking Et voila ... Citer
chantal Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 Salut Rikou ! Magnifiques photos illustrant un beau reportage sur la pêche ! Le cadre est magnifique et le refuge a l'air vraiment sympa en prime ! Belle idée de ballade ! A+ Chantal Citer
Invité triga 63 Posté(e) 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) 16 octobre 2008 C'est vraiment magnifique ces paysages!!!!!!! Je craque complètement pour le lac de Cottepens........Quelle vue!! TG Citer
domd Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Bonsoir Rikou, Omble de fontaine cela il me semble n'existe pas. C'est saumon de fontaine ou omble chevalier(salvinus alpinus), la on dirait un Christivomer ??? Domd Citer
EcceUomo Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 Le toit, la pyramide et l'Agnelin au coucher du soleil. Le zodiac s'éloigne sur le lac. Citer
EcceUomo Posté(e) 21 octobre 2008 Signaler Posté(e) 21 octobre 2008 L'exutoire du Cottepens et le Grand pic de Belledonne au fond... Citer
Rikou Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Je vois avec plaisir qu'il y a d'autres fans de pêche et de rando au 7 laux En ce qui concerne l'omble de fontaine, si si, ça existe ou encore effectivement saumon de fontaine, ou truite mouchetée au Québec. Le cristivomer, ou encore omble du Canada ou truite grise a une robe à tendance grise contrairement au saumon de fontaine et à l'omble chevalier qui sont un peu plus rouge sur le ventre et on peu donc confondre ces deux espèces. Il me semble que la différence réside dans la robe et l'ornementation du dos qui pour l'omble de fontaine se rapproche peut-être un peu plus du cristivomer. Citer
domd Posté(e) 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour, Ici des ombles chevaliers,péchés a plus de 50 m de profondeur, leurs robes et un peu pales. Cela doit dépendre aussi de leurs alimentations et milieu de vie. Dom + Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 août 2013 Signaler Posté(e) 21 août 2013 Qu'est-ce que j'aimais cette époque, où les forumeurs nous faisaient profiter de leurs aventures ! Citer
Invité JPP2A Posté(e) 21 août 2013 Signaler Posté(e) 21 août 2013 Qu'est-ce que j'aimais cette époque, où les forumeurs nous faisaient profiter de leurs aventures ! c'est bien vrai, et c'était diversifié, on trouvait de nombreux sujets, pas du genre dialogue intensif a vous dégouter de lire sur géoforum bon c'est vrai, d'un coté tout est possible, mais bon!!! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Allez, je vais préparer le matériel pour demain ! Citer
1GM Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 il doit être en chemin... le connaissant, il a du faire une pause à Lantignié. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 25 août 2013 Signaler Posté(e) 25 août 2013 ou alors il boit un bon café au fond de France Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.