Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'identification


Invité antq2006

Messages recommandés

Invité antq2006

bonjour mes amis

svp je veut savoire est ce que c'est un vraie corindom de ruby ? et si c'etait pour quoi on les trouve pas chére sur le web meme si le ruby est un spicemen pierre il il est tres tres chére ??? je veut savoir le secret svp

post-1779-1220049442_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Apparement à ce que je peux voir, il s'agit bien d'un vrai corindon. Et pour ne pas dire de bétise, je vous demande de prendre ce que je dis avec beaucoup de prudence (attendez d'avoir d'autres avis pour vous faire une idée), le fait que le corindon que vous avez acheté ne soit pas cher, est à mon avis dû au fait qu'il ne correspond pas aux critères qui fait qu'une pierre est précieuse. Elle n'est pas gemme tout simplement. Mais c un joli échantillon minéralogique.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le corindon peut avoir des couleurs variées !!!

rouge et gemme = rubis

bleu et gemme =saphir

bon c'est très vite fait comme explication ...........tout les saphirs ne sont pas gemmes !!comme les rubis d'ailleur ..........

a partir de quel pureté on peut nommer un corindon rubis ou saphir : je ne saurais répondre avec exactitude !!

commercialement parlant : rubis ça fait plus vendeur !! au bout du compte c'est du corindon ça c'est sur !! et tout les rubis qui sortent des mines ne finissent pas en joaillerie ............en vendant les moins bons un tout petit prix c'est une façon de "rentabiliser" un peu plus la production !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mes amis

svp je veut savoire est ce que c'est un vraie corindom de ruby ? et si c'etait pour quoi on les trouve pas chére sur le web meme si le ruby est un spicemen pierre il il est tres tres chére ??? je veut savoir le secret svp

AIE !!!! aie !!! ENCORE UN POST QUI VA FAIRE DES ECLATS

JE SORS DE SUITE :rougir::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...