Gurdil Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Bonjour, suite à mon voyage en Autriche, voici le premier compte-rendu: Le musée de Bramberg: outre une collection d'objet locaux historiques (genre écomusée), il présente une très belle collection de minéraux de la vallée (Pinzgau): Des émeraudes (Habachtal) ... Des aigues-marines... Des épidotes... Citer
Gurdil Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 Des titanites (sphène)... Des fluorites... Citer
Invité fred 09 Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Merci pour la visite virtuelle :coucou!: La fluo verte : elle est terrible ! Vivement la suite !!!! Citer
quartz89 Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 :coucou!: Bon début gurdil c'est vrai que la fluo verte ............ je laverrais bien chez moi Citer
rives_3 Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Le plus dur, après tant de beautés, c'est de s'entendre dire " La suite demain"... :coucou!: Merci de nous en faire profiter Eric Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 :coucou!: Salut Gurdil, alors, les indications étaient bonnes t’as découvert de belles choses bravo pour les photos du musée mais il faut que tu nous montre aussi tes trouvailles Citer
Runaway Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Super les émeraudes au début :coucou!: Citer
Harjo Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Le provenence de la Fluo vert est la vallee de Gastein. Citer
Gurdil Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 OK, merci Harjo, effectivement, c'est la vallée d'à côté, dans le même massif tout de même. Et merci encore pour vos indications (à suivre...). Pour les trouvailles, Petraquadrata, je vais procéder par étapes, la première, c'est le musée (J'ai mis un grenat de côté, comme promis... envoyez-moi un mail quand vous serez sur Nice). Citer
Gurdil Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 Une association sympa: Du quartz à gogo: Fumé... Une pointe de fumé de 200kg: Sceptre (ou anti... ?) de 1m de hauteur!: Et un sceptre améthysé plutôt mignon (mais plus petit...): Citer
Gurdil Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 Allez deux dernières pour la route: Ah, j'allais oublier une des gardiennes du musée... Voilà, ce sera tout pour le musée (aussi, si vous voyez tout (impossible il y en a trop! ) , vous n'irez pas le voir ) Citer
Orlean Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 merci et les découvertes ça donne quoi ? Citer
Gurdil Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 Les découvertes vont suivre: émeraudes (rien à voir avec celles de Harjo tout de même), pyrite et actinolite (?) du Habachtal, grenats (du pied) du Granatenkogl (jusqu'à 3/4 cm de diamètre, dur de les trouver complets...), et épidotes (très petites) françaises cette fois, des aiguilles rouges. Citer
airbus78 Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Bon début gurdil c'est vrai que la fluo verte ............ je laverrais bien chez moi Moi, je suis moins sectaire je prendrais bien TOUT Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Gurdil elles sont au top tes photos quand a la gardienne du musée elle aussi est pas mal d’ailleurs toutes les souris sont sexy pour en revenir a Nice, j’y serais pour la bourse en Novembre (si il n’y a pas de contre temps) et comme ça je te présenterais tout mes amis de l’ANAM enfin ceux que je fréquentes bien sur il y en a d’autres mais je ne les connais pas tous Citer
quartz89 Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Moi, je suis moins sectaire je prendrais bien TOUT bah à vrai dire je pensait lui laisser le reste Citer
Gurdil Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 C'est gentil de m'en laisser ! Donc lors de mon prochain passage cagoulé en hélico, je prendrai donc la fluo verte pour Quartz89, les fluos bleues, quelques sphènes, les aigues-marines et deux quartz fumé pour moi, et deux trois babioles de quelques dizaines de centimètres pour Airbus78 ! Sinon RDV à la bourse de l'ANNAM pour Petra (le samedi matin c'est bon ?) ! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 bonsoir Gurdil, ben oui, car je vais etre avec mes amis de Nice & sa région de toute manière je te confirme cela Citer
jemena Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Très bien ces photos de musé Gurdil ça pique les yeux mais fort Vivement tes découvertes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.