Runaway Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 En surfant sur le site d'enchère que tout le monde connait ... J'ai croisé des turquereniques C'est quoi ces trucs car sur google 0 résultats trouvés ! En les regardant je me suis dit : "Tient des turquoises" mais le titre de l'annonce me contredisait Alors 2 petites questions : - Est-ce que la Turquerenique existe ? - Est-ce quela turquoise est une pierre précieuse ou plutot pierre fine ? ( car là encore une page sur Internet m'a fait douté ... ) Merci Citer
le sablais Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 C'est turquerenite ! synonyme de turquenite ! voir ce lien le sablais Citer
Runaway Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2008 ah ok c'est pour ca bah il a fait une faute d'orthographe le vendeur sur ebay Citer
Runaway Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2008 Si je comprends bien (je suis moyen en anglais) la couleur de la turquenite est artificielle ? contrairement à la turquoise Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 A moins que cela soit des tur©ques "qui pique-" nique….. sur un site minéralogique Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 he oui je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour Citer
le sablais Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Si je comprends bien (je suis moyen en anglais) la couleur de la turquenite est artificielle ? contrairement à la turquoise et ce n'est pas de la turquoise mais de la howlite ou de la magnésite! colorée artificiellement ! le sablais Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 :coucou!: p....ain ils sont très fort ces turcs, ils arrivent a faire ça , ben c'est comme les Marocains, ils maquillent les trilobites en plâtre avec du cirage brun foncé, ils paraissent vrais :ye!: mais ce ne sont que des moulages Citer
Runaway Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2008 et ce n'est pas de la turquoise mais de la howlite ou de la magnésite! colorée artificiellement !le sablais Désolé je suis très médiocre en anglais, ma dysphasie ... Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 ben alors et la mondialisation l'avenir c'est le rosbif Citer
Papyfred Posté(e) 27 août 2008 Signaler Posté(e) 27 août 2008 et ce n'est pas de la turquoise mais de la howlite ou de la magnésite ! colorée artificiellement !le sablais et " turquénite " n'est qu'un " attrape-couillon " de plus, juste un nom commercial, pas un minéral reconnu par l'IMA Citer
Kayou Posté(e) 2 septembre 2008 Signaler Posté(e) 2 septembre 2008 Si turqueNITE c'est un attrape-couillon, la turqueNIQUE doit être bien pire !!! Ci-après, une petite exploitation de turquoise au Pérou, frontière Chilienne... et des échantillons qui en proviennent (Raye la fluo) A+ K Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.