aquarius Posté(e) 24 août 2008 Signaler Posté(e) 24 août 2008 bonjour pourriez vous m'éclairer sur cette vertèbre trouvée dans les couches du jurassique du gris nez??? 1000 MERCI Citer
Invité Dragoon Posté(e) 24 août 2008 Signaler Posté(e) 24 août 2008 Oula très jolie pièce!!!! j'en ai jamais trouvé des comme ça là-bas... je vais voir dans mes publications lol, en tout cas très jolie découverte, félicitations Citer
elasmo Posté(e) 24 août 2008 Signaler Posté(e) 24 août 2008 Vertèbre reptilienne, mais pour en dire plus il faut d'autres clichés, face et profil. Citer
Vari Posté(e) 25 août 2008 Signaler Posté(e) 25 août 2008 Oups j'ai peut etre parlé un peu vite sur l'autre post de la meme vertebre... J'ais dis croco car bcp de caractere conviendraient ce sont les diapophyse qui me posent probleme... Citer
iguanos Posté(e) 7 octobre 2008 Signaler Posté(e) 7 octobre 2008 jolie vertèbre de Dinosaure... mais du quel.... je vais chercher... iguanos, Citer
cumengeite Posté(e) 1 février 2009 Signaler Posté(e) 1 février 2009 une très jolie vertèbre de ? Citer
dinomaniac80 Posté(e) 3 février 2009 Signaler Posté(e) 3 février 2009 Bonjour. Belle pièce et bien conservée pour le coin ! Félicitations. (C'est le genre que l'on aimerai trouver plus souvent quand on cherche. ) C'est de quel étage ? Portlandien/Wealdien ? ou antérieur à ça ? Vertèbre reptilienne, de façon certaine... Je ne pense pas à du reptile marin (en tout cas, pas de l'Ichtyosauridae. Les plésiosaures sont également différents de cela), ni a du croco (ça y ressemble, mais c'est trop gros pour du croco... bien qu'à l'époque certains croco étaient énormes) Sûrement du dino... Faudrait voir si l'étage est Portlandien/Wealdien (épisode continental de la transition jurassique sup./crétacé inf.) Pourrait-on avoir d'autres photos svp ? (profil notamment) voici un site avec quelques vertèbres érodées du boulonnais, mais je ne pense pas que cela aidera beaucoup : http://fossilesboulonnais.free.fr/os/verte...aure.html#tit11 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.