Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

besoin d'aide pour identification


minotor

Messages recommandés

Bienvenue sur le forum!

Il s'agit pour ta pierre d'un nodule de marcassite, qui est parfaitement terrestre.

PS: comment as-tu fait pour placer des photos aussi lourdes ?? En tout cas elles sont de bonne qualité, et ça aide !

merci.

les deux sont des nodules de marcassite ? tant pis, en tout cas, la deuxieme que j'ai montré est bien plus jolie que la premiere.

sinon, je prend les photos en macro, ce qui n'est pas facil car il faut eviter tout tremblement avec mon appareil, et je le heberge sur http://imageshack.us/ , du coup j'ai pu mettre des photos qui font plus de 1Meg chacune.

sinon, comment reconnaitre une meteorite du pierre terrestre, sans etre expert comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour :)

Tout d'abord je tiens à dire que je suis super content d'avoir enfin trouvé un forum pour pouvoir parler de ma passion qui dure depuis maintenant plus de 10 ans, j'ai actuellement 22 ans.

j'ai une question que je voudrai vous poser, pas besoin d'encomber le forum avec un nouveau topic car elle est similaire à celles que nous pouvons trouver ici.

je suis pratiquement certain de moi mais je voudrai bien une petite certitude de votre part . :sourire:

donc moi aussi j'ai une marcassite mais à l'époque ou je l'avais eu en rachettant une collection à un vieille homme habitant prés de chez moi, il m'avait d'it que c'était une météorite, en me renseignant sur différent site j'en est conclu que c'était plutot une marcassite.

donc pas vraiment besoin de photo, en vous la décrivant certain mot devrait vous aidez.

cette pierre, à une croute de couleur plutôt jaunâtre, l'interieur est bleu/ gris est très friable.

voilà rien que cela peut vous aider, bien évidement elle à l'apparence d'une marcassite ou météorite pour ceux qui confonde... avec le même aspect à l'interieur que la photo 4 posté ci-dessus

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...