Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Opailleurs dans le Lot et Garonne ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis FLIP81 - devrais je dire aujourd'hui FLIP47 car je viens d'être muté dans le département.

Bonne nouvelle car je retrouve ma famille - mauvaise nouvelle car je me suis éloigné des zones aurifères.

Je suis à la recherche de toutes personnes ou informations concernant les recherches d'or dans le département de Lot et Garonne. voir à côté mais pas trop loin si possible.

Quelqu'un aurait il déjà cherché dans ce secteur ?

Aidez moi svp car je commence à tourner en rond.

si un orpailleur du coin veut faire des recherches avec moi - il sera le bien venu.

Très sincèrement.

dans l'attente de vos réponses.

vous pouvez me contacter à julien.cruvellier@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pas grand chose effectivement, à part sur la Garonne. Tu te trouves dans une zone sédimentaire éloignée à la fois des Pyrennées et du Massif Central qui sont les grands pourvoyeurs d'or du bassin aquitain. Poses peut être quand même la question sur le forum d'Orpaillage Loisir ou contactes les associations Aquitaine Orpaillage ou AMPOROC (adresses sur le site ffor.fr).

Bonne chance, amicalement, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-552-1218408794_thumb.jpgpost-552-1218408794_thumb.jpgBonjour à tous.

Bon gré mal gré , je suis quand même allé faire quelques batées dans la garonne - histoire de garder la main

Autant en profiter je suis à même à 150 mètres - juste devant la maison... :triste:

Résulat : 1 point minuscule à chaque batée.

:sourire:

Etonné de voir un peu d'or.... :grand sourire:

Petites questions :

Si à chaque batée je sors une micro paillette - Suis je en droit de réver d'en trouver un peu plus?

Dois je en conclure que la répartition est la même un peu partout autour de cette zone ou dois je me déplacer.

En espèrant que certains pourront m'apporter des réponses.

Ci joint un croquis de la zone avec le tracé de la garonne - peut être que je ne cherche pas au bon endroit.

Sincèrement à tous.

julien.post-552-1218408794_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un très mauvais lecteur de rivière, mais il me semble que la Garonne dans ce type de secteur doit fonctionner avec des placers de crues, c'est à dire des paillettes très fines déposées avec les galets lors des crues sur une épaisseur réduite, donc rechercher les zones à galets et tout autres trucs lourds si possible en début de méandre. Au moins tu sais qu'il y en a !!!

Pour le bedrock ça risque d'être difficile

Bonne chance, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai trouvé mes premières paillettes, il y a déjà quelques longues années ... dans les alluvions de la Garonne traversant le Lot et Garonne, plus précisément à Marmande, "capitale de la tomate". Pour mémoire, ma "batée" était une poêle métallique peinte en noir, dont j'avais scié le manche. Paillettes petites, très aplaties,mais Super impression sous la bino lors de la découverte de la première !

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

merci didier pour les infos - je vais aller farfouiller vers Marmande - histoire de...

Pourrais tu me donner un lieu dit sur Marmande - ou du moins la zone ou tu etais allé.

d'avance merci.

très sincèrement.

Pour info - vu ton pseudo,

tu dois déjà conaitre mais on ne sait jamais .

l'or du Tarn est surtout concentré vers St juery - en amont à environ 12 kilometres.

c'est un lieu tres connu des orpailleurs du coin.

paillettes vraiment pas grosses mais plusieirs a chaque batée.

Dans le Dadou aussi mais là .... ... - j'ai même vu une petite "pepite" (Du TARN!!!) dans une collection privée.

Le coin reste a trouver.....

Sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...