Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

que se passe t il ?

Recommended Posts

Bonjour Christine,

J'ai du mal, beaucoup de mal à donner mon avis sur une pierre sans sa photo, aussi nette que possible, à défaut de l'avoir en main.

Ne le prends pas pour toi mais ta photo ou supposée comme telle ne m'apporte aucun indice pour répondre à ta question. Un petit rappel avec une photo de l'objet en question aurait pu nous guider et par là même nous permettre de t'aiguiller voire s'approcher d'une solution et donner un élément de réponse approximatif, constructif.

Ainsi lancé, ce post perd vite son intérêt pour deux raisons : d'une part, pour avoir un élément de réponse préalable, tu aurais pu nous situer temporellement la date du post précédent. J'ai l'impression qu'un cheveux est tombé dans une soupe dont je ne sais la date de fabrication ni la date de dernière réponse ni le titre d'ailleurs... D'autre part, comme relevé ci dessus, le manque de visualisation de l'objet cité empêche aux personnes montant dans le train de ta proposition de discussion en marche d'être au fait de ton argumentation.

Bref, chère Christine, un petit effort serait souhaitable pour ne pas désorienter nos amis caillouteux et nos amies caillouteuses... Merci de faire suivre une prise de vue de l'objet en question pour recentrer les débats sur le sens profond de ton post, à savoir l'identification d'une pierre et non d'une jemme femme...

Eric :grand sourire:

C'est vrai que tu parais bien désolée sur la photo mais comme dit rives_3 , on ne sait plus de quoi tu parles exactement

Au lieu de poster plusieurs sujets différents sur les demandes de renseignements , poste tout dans le meme en faisant REPONDRE à chaque fois et non NOUVEAU

Nous patientons :siffler::grand sourire:

Merci Le Sablais d'avoir fait le lien entre les deux posts...

Avec ce soleil, à Marrakech, pour mes derniers jours de vacances, je suis un peu paresseux... Avec 40 à 45 ° dehors et jamais moins de 35 à 40 dedans, de jour comme de nuit... il y a de quoi suer au moindre effort.

En revenant donc sur la série de photos de Christine, je pense plus à un laitier de fonderie. Les irrisations et l'aspect des cassures apparentes m'y font penser...

Peut être fusionner les deux posts pour plus de cohérence et élaguer les réponses à côté de la plaque, comme la mienne au dessus...

Eric :grand sourire: