emie35 Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Bonjour, J'ai trouvé cette pierre il y'a plusieurs années dans une rivière des alpes près de Courchevel. Mais il m'est impossible d'identifier se que c'est. Si quelqu'un à une idée? Merci d'avance Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 fait - elle effervescence à l'acide? raye-t-elle le verre? Citer
1frangin Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 essayes de rayer avec l'ongle ............ ça a l'air tendre !! Citer
emie35 Posté(e) 3 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2008 Bonjour, On ne peut pas rentrer l'ongle dedans. Et ça raye un peu le verre. La pierre est recouverte de petits brillants qui ont tendances à partir quand on la manipule. Elle tient dans la main et est assez lourde. Citer
orthopyrox Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Bonjour Ce qui est blanc et brillant peut être du mica blanc , et la roche est probablement un micaschiste mais sans conviction Citer
Hervé 22 Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 Salut! peut-etre un galet de quartz avec du mica? Citer
ice tea Posté(e) 3 août 2008 Signaler Posté(e) 3 août 2008 si ça glisse, c'est une savonette.... ice tea ok ok poussez pas je sors. Citer
crioceras Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 On dirait du sucre, peut être gypse saccaroïde ?? Hubert Citer
Stalker Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 le gypse ne rye pas le verre (il est rayé par l'ongle, ce qui n'est pas le cas) quartz en minicristaux pour moi regarde au microscope ou a la loupe si les cristaux se ressemblent Citer
ecuador Posté(e) 9 août 2008 Signaler Posté(e) 9 août 2008 J'ai découvert le même genre de roche en plus blanc à Pralognan la Vanoise proche d'un ruisseau. Je n'ai pas réussi à déterminer pour l'instant, à chaque manipulation, on se retrouve avec de la poudre de cristaux blancs dans les mains ... J'avais penché pour un genre d'aragonite mais je suis loin d'en être certain ! Cdt. Sylv/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.