Bakir Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Salut Il y a sur ebay un vendeur qui vend plein de pierres précieuse brutes comme celle là ou celle là je me méfie car il vend ces lots a environ 10 € il prétend que ce sont des saphirs et des rubis d'Afrique est-ce possible a ce prix là? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 pour la 2ème photo ça pourrait être des rubis car le forme des cristaux correspond. Voilà des photos de mes rubis si tu veux faire une comparaison. Par contre pour les bleus j'ai un doute car on dirait qu'ils ont été taillés volontairement ou alors c'est de l'aigue-marine très foncée. Citer
Orlean Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 c'est correct car les pierres ne sont pas gemmes et dans ce cas elles ont beaucoup moins de valeur, après tout dépend du nombre d'enchérisseurs... Citer
1frangin Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 comme déja dit : ce ne sont pas des gemmes ................n'empeche que ce sont des saphir et des rubis ............enfin du corindon !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.