Théophraste Posté(e) 20 décembre 2017 Signaler Posté(e) 20 décembre 2017 Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan, Bretagne. Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan, Bretagne. Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan, Bretagne. Citer
Théophraste Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) 4 janvier 2018 Quartz de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan, Bretagne. Citer
criss62 Posté(e) 31 janvier 2018 Signaler Posté(e) 31 janvier 2018 Bonsoir! je serai sur quiberon du 5 au12 mai. N’etant Pas de la région, j’aimerais faire une sortie sur ce site, ou un autre. Pourquoi pas être accompagné par quelqu’un Du coin! Je vois de belle pièces sortir de cette carrière, mais me demande comment on y accède vu qu’elle est exploité... à votre bon cœur.. un ch’timi en attente!!! Citer
Théophraste Posté(e) 10 mars 2018 Signaler Posté(e) 10 mars 2018 Quartz de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan, Bretagne. Citer
Théophraste Posté(e) 16 mars 2018 Signaler Posté(e) 16 mars 2018 Cristaux de quartz de Ploemeur, Morbihan, Bretagne. Citer
Théophraste Posté(e) 29 juin 2018 Signaler Posté(e) 29 juin 2018 Cristaux de quartz de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan, Bretagne. Cristaux de quartz des carrières de kaolin de Ploemeur, Morbihan, Bretagne. Citer
kerpo56 Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) 13 novembre 2018 du petit ploemeur ,quelques flottants Citer
benoit07 Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) 13 novembre 2018 Bonjour, c'est courent les flottants sur ploemeur? merci Citer
kerpo56 Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) 13 novembre 2018 oui et non ,il suffit de trouver les bonnes poches , les miens sont petits il y en a eu de plus gros et plus beaux de sortis , faut être la au bon moment Citer
kerpo56 Posté(e) 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) 4 décembre 2018 petite pointe (trouvaille ancienne ,secteur maintenant immergé) Citer
Théophraste Posté(e) 22 janvier 2019 Signaler Posté(e) 22 janvier 2019 Carrière de kaolin de Ploemeur, une maquette pour expliquer l’exploitation. Du kaolin. Cette roche est tendre et friable, assez légère, très blanche. Granite en cours d’altération en kaolin (carrière de Ploemeur). Citer
1frangin Posté(e) 22 avril 2019 Signaler Posté(e) 22 avril 2019 petite info en passant : si un d'entre vous voulais se faire ploemeur qu'il n'oublie pas sa carte d'identité et pense perdre 2 heures à la brigade de gendarmerie !!!!! on a croisé un vigile qui a ordre de virer tout le monde y compris chasseur promeneurs randonneur et en priorité les casseurs de cailloux !!!! un certain sébastien habitué des lieux aurait du avertir ses collègues depuis un bout de temps ... quoiqu'il en soit le vigile est resté sympathique et très courtois nous laissant le temps d'emballer nos découvertes mais les prochains ce sera appel de la gendarmerie avec dépot de plainte d'yméris ! qu'on se le dise tous (à moins d'aimer les problèmes ...) Citer
Théophraste Posté(e) 27 décembre 2019 Signaler Posté(e) 27 décembre 2019 Cristaux de quartz de Ploemeur, Morbihan. Citer
Grim Posté(e) 6 janvier Signaler Posté(e) 6 janvier Bonjour, je serai dans quelques mois dans le Morbihan et je cherche des endroits à prospecter. Je suis tombé sur cette partie du forum, est-ce que la mine de Ploemeur est toujours impossible à prospecter ? Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.