Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

magnétite or not magnétite


aesus

Messages recommandés

Je voudrais savoir comment on reconnais une vrai magnétite d'une pale copie, j'ai entendu dire que certain magnétisais volontairement des morceaux de pierre, pour les revendre en vrai magnétite.?????

teste, réactif, enfin, quel sont les moyen de pouvoir faire la différence.

Une question supplémentaire, le prix et la taille à laquelle les magnétite sont vendu ???

je pose toute ces questions, car une amie m'a donner à une époque une magnétite et je voudrais juste savoir si c'est une vrai. Cette personne ne connaissais pas les pierres, mais en avait acheter pour ce faire plaisir, et lors de son déménagement , elle a fait le trie dans ces affaires et ma donner toute une série de pierres.

Je mettrais la photo de la magnétite dans la journée dans la section identification, posé sur papier millimétré.( même si elle est de bonne taille, environ 3 cm sur 2 cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aesus,

Déjà pour magnétiser une magnétite... il faut être fort pour faire mieux que la nature... naturellement, elle est magnétique, et pas un minéral ne peut lui ressembler, cristallisée s'entend. La magnétite est sans doute le plus pur des minerais de fer. Le plus proche, l'hématite, n'a ni la même structure interne et ni la même couleur de trait sur un bout de porcelaine... c'est en plus du magnétisme naturel ce qui les différencient le mieux. ( sous entendu le trait sur bout de porcelaine.

Donc cette histoire de magnétiser... pff à dormir debout. La magnétite est NATURELLEMENT magnétique.

Par contre, avec plaisir, j'attend tes photos :help1:

Des photos sont passées sur ce minéral je ne sais plus où, excuse moi...

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luisante, ben , je la trouve normale pour moi, depuis que je l'ai, je l'a nettoie uniquement avec un simple chiffon pour dépoussiérer, et une brosse a dent très souple (mes vielles brosse a dent usées, lol).

Il est vrai qu'elle brille + que lorsque je l'ais reçus, pleine de poussière et sans entretien.( pauvre pierre), elle me le rend bien maintenant, en étant la plus belle possible, MDR

Je passe une bonne matinée(environ tout les 15 jours) à prendre le temps pour nettoyer mes pierres. Autre que la collection, je l'es utilise pour de la lythothérapie, c'est à dire utiliser la propriétés énergétique des pierres, tout comme ceux qui se soigne par les plantes (phythothérapie).

Que ceux qui me dise que les pierre ne dégage pas de rayonnement, se lèvent..... la magnétite, avec son champs magnétique, uranium, plutonium, ect .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'es utilise pour de la lythothérapie, c'est à dire utiliser la propriétés énergétique des pierres, tout comme ceux qui se soigne par les plantes (phythothérapie).

Au mieux d'astiquer tes pierres tu devrait te documenter un peu pour comprendre la vaste fumisterie qu'est l'ésothérisme et surtout la manne d'argent que représente des gogos comme toi pour les vendeurs "professionnels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 10 % de mes pierres proviennent de vendeur, et se ne sont pas les plus chère, heureusement pour mon porte monnaie. Des p'tites pièces qui m'ont plus.

Le reste correspond à toute mes amis en haute Savoie, d'où je suis originaire et d'autre personne partout en France connu sur le net, et qui certain avais des pierres qui traînais chez eux(souvent des p'tite collection commencer enfant et qui encombre dans les déménagement) et voulais simplement faire du ménage dans leur "garages ou cave" ou tout simplement en échange et troc.

A propos de l'ésotérisme, là n'étais pas le sujet, c'est bien là un sujet qui ne m'intéresse pas. libre à ceux de croire ce qu'ils veulent. on a chacun notre religion et nos croyance, et je termine la pour ce sujet.

Je parler de la lythothérapie, au point de vue des médecine douce naturel comme la phythothérapie (plantes) ou la réflexologie (massages des pieds et des mains).

La base de la médecine moderne avec les laboratoire qui extrait les principes actif des plantes avant de les synthétiser pour les mettre en médicament chimique, je ne fait que me servir a la base, au lieux de prendre les médicaments chimiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parler de la lythothérapie, au point de vue des médecine douce naturel comme la phythothérapie (plantes) ou la réflexologie (massages des pieds et des mains).

La base de la médecine moderne avec les laboratoire qui extrait les principes actif des plantes avant de les synthétiser pour les mettre en médicament chimique, je ne fait que me servir a la base, au lieux de prendre les médicaments chimiques.

C'est bien ce que je voulais dire, vous surfer sur une vague de pseudo spiritualité inspiré de croyance chamanique d'origine asiatique.

Les plantes sont vivantes et dégagent des principes actifs contre les parasites et prédateurs, il y a une synthèse chimique active, ce qui n'est plus le cas sur des minéraux.

au lieux de prendre les médicaments chimiques

En cas de cancer ou autre saloperie de ce genre, vous ferez quoi ? vous irez voir un médecin ou bien vous vous soignerez avec des pierres, moi j'ai fait mon choix.

Cela reste une pseudo-science qui surfe sur une mode, et comme toute mode, elle disparaîtrat.

Une pseudo-science est une démarche prétendument scientifique qui n'en respecte pas la méthode, au premier chef desquelles la réfutabilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste un conseil je te déconseille donc d'utiliser certain minéraux tu risque d'en mourir c'est cela les limites de la lithomachin.

Des minéraux contiennent des substance hautement toxique : réalgar, orpiment, phramacosidérite, Minéraux du thalium (plus que huatement toxique = mortel a très faible dose), etc...

Mais bon chacun fait ce qu'il veux.

La pharmacopé utilise des substances naturelles mais avec des test sévères et moultes vérifications... ils sont juste un peu sérieux.

La lithothérapie c'est de l'ESOTERISME n'en déplaise au lithothérapeutes qui sont eux des personnes qui exerce illégalement la médecine et de plus sans étude et qui raconte n'importe quoi. Il ne savent pas lire pour la plus part une formule chimique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elasmo:

En cas de cancer ou autre saloperie de ce genre, vous ferez quoi ? vous irez voir un médecin ou bien vous vous soignerez avec des pierres, moi j'ai fait mon choix.

je n'es pas dit que je ne prenais jamais de médicaments, le cas du cancer est un peu extreme pour parler.

Cela reste une pseudo-science qui surfe sur une mode, et comme toute mode, elle disparaîtrat.

Pour ce qui est de la mode, je ne fait que ce que j'ai envie de faire et personne ne m'a dit ce que je devais faire, je suis ce que je suis, et en aucun cas je ne vait suivre la mode, et comme tu le dit toute mode tente a disparaitre un jour, tout comme la mode des vêtements.

Je l'ai toujours fait de par moi même en toute connaissances de cause. je ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment.

Bon, excuse du peu, pour mon texte un peu brusque , ne le prend pas mal, mais certain sujet n'agace un peu, surtout quand on me prend pour un soi-disant " sorcier" en parlant d'ésotérisme.

titanealpe:

La lithothérapie c'est de l'ESOTERISME n'en déplaise au lithothérapeutes qui sont eux des personnes qui exerce illégalement la médecine et de plus sans étude et qui raconte n'importe quoi. Il ne savent pas lire pour la plus part une formule chimique

qui te dit que je ne sait pas lire une formule chimique.

je ne le fait pas pour" tout le monde" uniquement pour moi. j'ai des enfants et je vais au médecin comme tout le monde pour les soigner, je ne ferais jamais rien sur mes enfants ni même a ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela fonctionne sur toi au moins ? (effet placébo ou autre) ?

Pour tout dire c'est vrai que ce phénomène d'ésothérisme m'agace pas mal, mais chacun faisant ce qui lui plaît et surtout ne l'impose pas comme un choix à autrui, ce que je vois trop souvent dans les bourses de minéraux et fossiles.

Pour ce qui est de ta pierre, à vrai dire ne voyant pas de cristallisation, je ne pourrais pas me prononcer comme cela, il est possible que cela en soit, il faudrait connaître l'origine géographique, pour voir si de tel filon existe dans le secteur.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que je suis pas le seul à voir que les bourse aux minéraux sont la proie facile pour que certain" charlatans" n'hésite pas à s'incruster pour vendre et venter les effets des pierres sans rien y connaître, ils sont juste là pour vendre sans apporter les recommandations sur certaine pierre dangereuse.

étant gamin (8 ans)lors d'une bourse au minéraux en haute savoie, La plus grosse bourde qu'un vendeur m'a confirmer c'est pour faire " des élixirs de pierre, et le pire reste a vous dire, avec de la nickélite( vendu en pierre roulée), et il me confirmais que c'était efficace pour faire perdre du poids.

et il l'a manipler comme si de rien était.

Je lui est pourtant dit de faire attention et de bien se laver les mains, car elle est contient de l'arsenic. et c'est là qu'il m'a envoyer balader en disant qu'il connaissait son métier, et que ce n'étais pas un gamin qui allais lui dire quoi faire..( son métier pour vendre sûrement , mais pas pour sa connaissances en minéraux).

Que voulez vous, personne ne croirais un gamin de 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que tout le monde ne pratique pas l'ésothérisme ou autre nom donné à cette spécialité au pied de la lettre et que certaine personne se pose des questions.

Comme le disent certains de manière ironique :

"je crois au pouvoir des pierres, car j'ai pris un cailloux sur la tête et cela fait mal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimant la nature en générale, je me pose toujours des questions et j'aime savoir de quoi je parle.

J'ai vécu en montagne, et je vie actuellement en pleine nature, et il n'y a rien de plus beau que notre bonne vielle terre avec tous ces secrets, tant en minéraux que végétaux, et il ne suffira pas de toute une vie pour en faire le tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...