Stalker Posted July 9, 2008 Report Posted July 9, 2008 Bonjour Je sais qu'il y a un post sur les faux, mais pourquoi pas faire une galerie de vos vrais faux? Je m'explique: Certaines pierres achetées ou même créées par vous même ne sont pas naturelles, mais ce sont de vrais cristaux qui ont grandit d'eux mêmes. Parmi eux il y a : sel, sucre, aluns, sulfate de cuivre, borax, acide borique, carborandite... Je suis moi même en train de faire sécher une solution de sel pour former des cristaux et j'ai des cristaux de sucre... j'espére ne pas être le seul à aimer les vrais faux :-D Quote
trenen23 Posted July 9, 2008 Report Posted July 9, 2008 Le sucre candi fait d'excellentes barytines miel en cercueil (à part la densité !) On avait essayé d'avoir notre prof de minéralo mais c'était un trop vieux briscard pour nous !, pareil pour les paillettes d'or dans la Tiretaine à Royat, il avait flairé le gag ! Serge Quote
Stalker Posted July 9, 2008 Author Report Posted July 9, 2008 comment tu les fais tes barytines? :-D moi je n'ai que des plaques de cristaux monocliniques Quote
Recommended Posts