Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

UN COUP DE MAIN ( ammonites)


Messages recommandés

Bon, je vais faire un peu avancé le schmilblic ...

La première me fait penser a du Toarcien, elle ressemble à une Grammoceras :A mon avis elle ne vient pas des Vaches Noires ...

La deuxième est semble-t-il un nautile du Barrémien... y'a des pros qui peuvent te donner son nom..

La troisième... Aucune idée ?? Madagascar es-tu sûr ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire un peu avancé le schmilblic ...

La première me fait penser a du Toarcien, elle ressemble à une Grammoceras :A mon avis elle ne vient pas des Vaches Noires ...

La deuxième est semble-t-il un nautile du Barrémien... y'a des pros qui peuvent te donner son nom..

La troisième... Aucune idée ?? Madagascar es-tu sûr ?

a+

QUELQU'un de serieux enfin qui n'envoie pas de vannes

La 1ère vient bien de VILLERS elle accompagnait une perisphinctes parandieri ; la gangue et les couleurs sont les memes

la 2ème un nautile ??? avec des cotes comme celles là ??? je vais me replonger dans le FISCHER

La 3 èmè Mada c'est sur ...cadeau d'un ami

merci quand meme

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUELQU'un de serieux enfin qui n'envoie pas de vannes

La 1ère vient bien de VILLERS elle accompagnait une perisphinctes parandieri ; la gangue et les couleurs sont les memes

la 2ème un nautile ??? avec des cotes comme celles là ??? je vais me replonger dans le FISCHER

La 3 èmè Mada c'est sur ...cadeau d'un ami

merci quand meme

A++

comme hallucigéna

1-grammoceras ( c'est pas par ce que la guangue et la couleur sont identique 'quelles viennent des memes horizons) étrange, étrange

2- pourrait etre un nautile a cote du barrémien ( paracymatoceras ?) les nautiles a cotes existent au trais, jurassique,crétacée voir si possible les lignes de suture, si non simple ammonite , peut etre du coté des phylloceratidaé

3- je donne ma langue au chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1 : Grammoceras (Villers??? :clown: )

La 2 : ça ressemble bien à du Barrémien ou de l'Hauterivien .Nautile ou qqchose comme Phyllopachiceras??(Y a-t-il des sutures observables?)

La 3 : Pachydiscidae peut-être....bof....sans conviction...

C'est bien vague tout ça!

Désolé...

:exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme hallucigéna

1-grammoceras ( c'est pas par ce que la guangue et la couleur sont identique 'quelles viennent des memes horizons) étrange, étrange

2- pourrait etre un nautile a cote du barrémien ( paracymatoceras ?) les nautiles a cotes existent au trais, jurassique,crétacée voir si possible les lignes de suture, si non simple ammonite , peut etre du coté des phylloceratidaé

3- je donne ma langue au chat

merci pyb

en replongeant dans le fisher j'ai trouvé dans le barrémien beaucoup d'affinités avec paracymatoceras ...seule l'épaisseur du dernier tour me fait douter ainsi que les cotes en relief

la 1 une grammoceras ?? J'en ai de nombreuses de Feuguerolles et celle là me semble quand meme bien différente

la 3 m'avait été déterminée sur mon blog mais avec le changement de PC j'ai perdu l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1 : Grammoceras (Villers??? :surpris: )

La 2 : ça ressemble bien à du Barrémien ou de l'Hauterivien .Nautile ou qqchose comme Phyllopachiceras??(Y a-t-il des sutures observables?)

La 3 : Pachydiscidae peut-être....bof....sans conviction...

C'est bien vague tout ça!

Désolé...

:clown:

JE VAIS REGARDER SI JE VOIS DES SUTURES SUR LA 2 ......MAIS JE NE PENSE PAS

EN ATTENDANT MERCI A°°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...