Invité Rémi BORNET Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Bonjour, Je suis actuellement en quête d'informations concernant deux anciennes mines exploitées par les moines chartreux aux alentours de Bellevaux (Haute-Savoie). normallement une se situait près de Herlionnaz et l'autre près de Rovagne... Si quelqu'un avait des infos la dessus et leurs emplacements ça serait sympa !!! @+ Citer
Azogue Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Désolé, aucune info de mon coté. J'imagine que c'etaient de petites mines de fer? couches de fer oolithique du Lias, ou bien petites poches karstiques de minerai de assez haute teneur comme dans l'Ain, à Duingt, le Doubs?? Ca n'a pas tenté de nouveaux investisseurs au XIXeme, d'où l'absence d'archives récentes? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Tout à fait il s'agit de deux anciennes mines de fer, et on ne trouve pas grand chose qui en traite, pour ne pas dire rien... Merci quand même ! @+ Citer
le sablais Posté(e) 20 juin 2008 Signaler Posté(e) 20 juin 2008 Apparemment les mines de fer du coin était exploités uniquement en surface ! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 21 juin 2008 Signaler Posté(e) 21 juin 2008 Je pense que c'est de Bellevaux en Chablais que tu veux parler… dans ce cas, je n'ai rien qui puisse t'aider… j'aurais quelques tuyaux pour le prieuré de Bellevaux en Bauges… Citer
lomdumtblanc Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Désolé Rémi! Rien de mon côté non plus... Citer
benevolus Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 et pour moi c'est pareil, désolé ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.