Augustin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Salut, un p'tit fantôme de fluorine (3 colorations visibles : bleue en surface, violet et finir par un jaune discret!!) ... provenance drôme (je peux pas en dire plus pour le moment en regard de la personne qui me l'a gracieusement offerte!!!) cristal de 6mm sur une association Fluo/Calcite/Barytine/Pyrite de 5cm ... Citer
Augustin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 en fait c'est pas que je ne veux rien dire, mais juste que je ne sais pas si le site est de notoriété publique alors ... Citer
1frangin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 ressemble a s'y méprendre a du st peray !!!!!!!!!!!!!!!! (07) Citer
Augustin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 et un panier garni pour la Bretagne!!!! je ne connaissais pas ce gisement avant d'avoir cette pièce alors ... et par respect pour .... Jemena!!! ils sont forts ces gaulois!!! tu as trouvé sans potion magique?? :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Un peu de potion magique ! toujours chez les Frangins : CHOUCHEN ! :coucou!: une preuve de bon goût ! Citer
1frangin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 très jolies choses a st peray !!!! très(trop) loin de notre bretagne ................. accessible uniquement par échanges ................. ben papy j'suis tombé d'dans toup'ti!!!!!!!!! Citer
Augustin Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 ok donc en plus je me suis trompé de département ... j'avais dit drôme alors que c'est l'ardèche ... mais les deux départements sont limitrophes faut qu'j'arrète de dire des conneries alors maintenant!!!! en tout cas des petites pièces comme ça , samefoulatrix!!! ok je sors!!! Citer
jemena Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Avec une petite pèce telle que celle là, paragénèse du site : pyrite en mouche sur baryte, sur calcite avec fluo..... Donc bien sur St Péray dans le 07 Citer
Augustin Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 eh Jemena tu avais un doute, je te rappelle que c'est toi qui me l'a gracieusement offerte!!! c'est pas le sujet du post mais quelqu'un aurait-il une grosse pièce de ce gisement où n'existe t-il que des petites?? Citer
jemena Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Vas voir dans le poste des fluos j'ai posté une pièce qui fais bien ces 15 cm ou passe à la maison Citer
jemena Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Par contre pour la taille des cristaux je n'en ai jamais vu de plus gros, c'est même souvent beaucoup plus petit. Mais rien n'interdit de rêver à des cubes de 4 cm d'arrete et même plus, pourquoi pas. Mais là attention aux boutons du pantalon Citer
Augustin Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 eh Jemena, le post des fluos il fait 94 pages et ma connexion est pas très rapide ... tu pourrais pas la reposter sur ce post STP merci d'avance ps: en plus y'a peut être un petit fantôme caché sur cette pièce?? Citer
Augustin Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 et si c'est avec une braguette??? Citer
jemena Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Alors elle dit quoi ta braguette ? Citer
Augustin Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 j'vais m'changer, l'écran est tout collant maintenant !!! non vraiment elle est incroyable cette pièce ... pourquoi c'est toujours aux autres que ça arrive ??? c'est trô p'injuste!! Citer
jemena Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 C'est trô p'injuste !! et bien ya pas que moi Citer
Augustin Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 sauf que moi c'est fait exprès!!! Citer
1frangin Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 comme dit jemena : jamais vu de gros cubes ..............par contre en calcite il y a du gros !!!! (presque toujours balancée dand hcl pour dégafer fluo et baryte ...........domage !!!!!) Citer
jemena Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 Je confirme pour la calcite j'ai un rhombo qui fait 20 cm à lui tout seul Citer
1frangin Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 jemena tu pourrais nous la mettre en photo ??? (sur le post calcite .........) Citer
Augustin Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 bongour, (ça c'est pour Jemena!!!) J'avais pas osé le demander ... moi aussi je voudrais bien la voir!!! 1 frangin tu dois bien en avoir une aussi chez toi par hasard??? le contraire m'étonnerait fortement!!! Allez juste pour savoir qui a la plus grosse entre toi et Jemena (euh ... je parle de la calcite!!! ). j'ai surfé sur un post hier soir où j'ai vu des photos d'une sortie que tu as faite avec tes frangins et ou l'un de vous pose devant des calcites ENORMES (Léras??? je me rappelle pas très bien du nom!!!), j'en croyais pas mes yeux!!! Elles sont vraiment dingues ces pièces ... rien ne vous arrête tout les trois!!! chapeau bas .... après j'ai vu aussi les 700kg de ploemeur, et puis encore ... fiou ça doit être super excitant de sortir des pièces pareilles!!! les calcites, les calcites, les calcites ... Citer
1frangin Posté(e) 20 septembre 2008 Signaler Posté(e) 20 septembre 2008 je crois que je l'ai déjà postée quelque part .............. 8 10 cm environ ...........avec une rosette de baryte incluse dedans qui disparait dans la transparence du cristal ...............le tout sur un lit de petits cubes de fluos ........ Citer
1frangin Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 je sais plus !!!!!!!!!!! faute a mes 7***#..............?? Citer
jemena Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Voici les calcites de st Péray que veulent voir les collegues Un gros rhomboèdre avec petites recristalisations En fait je, n'ai fais qu'un néttoyage à l'eau et je tenterais bien un ptit passage au dithionite vous en pensez quoi ???? Le cristal (env 10 cm) sur gangue de baryte et de fluo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.