Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

poussières... poussières....avez vous donc une âme ?


Messages recommandés

Je ne suis pas sur d'avoir compris s'il y avait une question ou pas ... alors je me permet d'en poser une :

Un peu de respect pour les morts, tout de même

Ce respect pour les morts qui n'ont manifestement aucune famille : n'est ce pas irrationnel ? Je veux dire que respecte t'on ? J'aurais tendance à dire que les vivants doivent se respecter qu'ils soient conscients ou non mais les morts... sont morts. Quel intérêt à continuer les respecter quand il n'y a plus personne à offusquer ? La vente de ces cadavres n'est elle pas une preuve qu'on ne respecte pas les morts ? Et que dire de les mettre en expo dans des collections ?

J'ai l'impression que ce respect des morts entretient l'idée d'une vie après la mort, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute… mais alors respect à toutes formes du vivant ! M...e ! on mange quoi, ce soir ?

La porte ! attends, pas tout de suite… Mecton a posé deux questions !

" La vente de ces cadavres n'est elle pas une preuve qu'on ne respecte pas les morts ? "

Et les milliers de momies égyptiennes distillées aux states pour en récupérer l'asphalte ? respect ?

Et la vidange de tombes ? (que ça soit par les archéos ou par les " pillards "… que ce soit pour les musées, les collections privées ou la refonte…) respect ?

" J'ai l'impression que ce respect des morts entretient l'idée d'une vie après la mort, non ? "

Et l'un de mes maîtres à penser rajouterait : " Et réciproquement ! " ! ! ! ! ! !

(sous réserve de développer davantage) Mais pour l'instant, je la prends…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais je pense bien Gurdil !

PS écrit après celui de Gurdil : (Tiens ! il n'y a pas que moi qui utilise ce pavé éditer ! :P )

Comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit ! (c'est pas hier)

PS 2, écrit après que Gurdil ait modifié le sien (" Ils sont tous tombé dedans ") je te prie de m'excuser, mais sans cela mon PS1 ne signifiait plus rien…

PS 3 : " Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme " (ce n'est pas de moi, ni d'Antoine de Lavoisier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort.... quel manque de savoir vivre !

Et la Terre ne donne jamais rien quelle ne reprenne un jour !

Respectons la mémoire de nos ancêtres, le reste n'est que matière recyclée et recyclable, un moment visible sous une certaine forme...

Bon, c'est l'heure de destapar le flacon. Que siegue lou dimanche o un jour de semana, val maï un cop de vin qu'un veire de tisana !

et avant de passer à table, ne pas oublier le bénédicité de St Guilhem :

s'en prou per manjà ço qu'aven,

e se quaucun maï vou veni

sin pouta ni son pan ni son vin

que se cope las cambas en cami !

Adieu siatz-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort.... quel manque de savoir vivre !

Et la Terre ne donne jamais rien quelle ne reprenne un jour !

Respectons la mémoire de nos ancêtres, le reste n'est que matière recyclée et recyclable, un moment visible sous une certaine forme...

Bon, c'est l'heure de destapar le flacon. Que siegue lou dimanche o un jour de semana, val maï un cop de vin qu'un veire de tisana !

et avant de passer à table, ne pas oublier le bénédicité de St Guilhem :

s'en prou per manjà ço qu'aven,

e se quaucun maï vou veni

sin pouta ni son pan ni son vin

que se cope las cambas en cami !

Adieu siatz-

Acò 's bèn ! mai fau revira pèr lei que coumprenon pas ! Donc cela est bien, mais il convient de traduire pour ne laisser personne sur le bord de la route !

… il est l'heure d'oter le bouchon du flacon. Que ce soit dimanche ou un jour de la semaine, il vaut mieux un verre de vin qu'une tasse d'infusion ! … Benedicite de St Guillaume :

Nous sommes en nombre suffisant pour manger ce dont nous disposons,

Si un convive supplémentaire veut se joindre à nous

Sans apporter ni son pain, ni son vin

Qu'il se rompe les jambes en chemin !

Adessias coulègo !

Désolé Papyfred pour la "bataille d'édition" !

Je ne pensais pas que quelqu'un suivait...

Ah mais là je suis démasqué !

Où est passé mon incognito ? :P

Eh, hé ! sacré Zorro, va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Ce dernier m'a l'air quelque peu tourmenté

mais vous ne gagnerez jamais dans les quantités de poussières , je viens de nettoyer ma tour d'ordi et bien il y a une différence d'au moins 6 voir 9 décibels par rapport au bruit d'avant ^^

et vous n'imaginez même pas la taille du sac d'aspirateur que ma mère n'avait jamais vidé depuis 2 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...