mad Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour, Je suis assez intrigué en regardant la structure de cette galène (mibladen maroc), on dirait qu'elle est mélangée avec autre chose(cérrusite peut être). est que quelqu'un à une idée??? Ou peut être que j'imagine des choses.Merci d'avance. Citer
mad Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Est ce que c'est un genre de dissolution? Citer
Cedrick Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Apparemment c'est un pseudomorphose de cerussite apres galene. L'eclat gras est caracteristique. Citer
Invité redsun Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 hello, Même avis que Cédrick ++++ Citer
Papyfred Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Ta photo, agrandie, est passablement floue… pour ce que je vois : périmorphose partielle de cérusite après galène ! Je suis donc du même avis que mes deux prédécesseurs ! Citer
mad Posté(e) 25 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Merci pour vos réponses, mais j'ai remarqué l'utilisation du terme périmorphose, est ce que ça a la même signification que pseudomorphose?? Citer
Papyfred Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Tu trouveras les réponses tout près d'ici : sur Géowiki ! En recherchant ces deux termes : pseudomorphoses, périmorphoses. À+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.